John McCain est passé par la France. Après l’Irak et Israël, le candidat du GOP qui, dégagé de l’obligation des primaires peut démarrer sa campagne électorale (et laisser Obama et Clinton se battre comme des chiffonniers) , a voulu rendre hommage à la France.
On se rappelle qu’en 2003, McCain était très en colère contre nous suite à la volonté affichée de Chirac et de de Villepin de sauver le régime abject de Saddam Hussein.
Cette brouille est désormais oubliée : la France a enfin un président qui ne crache pas sur les USA et qui n’hésite pas à affirmer ses valeurs conservatrices (même si, hélas, elles ne se traduisent pas encore dans les réformes).
Pendant une heure, Nicolas Sarkozy et John McCain se sont rencontrés (la 2e fois en un an) et ont affiché leur convergence d’esprit à la fin de leur rencontre, devant un important parterre de journalistes. John McCain a vanté «l'ère d'amitié et de coopération» entre Paris et Washington qui «sera non seulement bénéfique pour nos deux pays mais aussi pour la paix dans le monde». Il a aussi ajouté que « Le peuple américain est prêt à l'accueillir à nouveau à tout moment, que le discours prononcé par Nicolas Sarkozy devant le Congrès américain en novembre dernier avait été «extrêmement bien reçu non seulement par les membres du Congrès mais par tout le peuple américain». Mc Cain a également rendu hommage aux forces françaises en Afghanistan.
Au-delà de cette visite, il est intéressant que la machine à désinformer s’est vite remise en route. Les Français, déjà persuadés que ce serait forcément Obama le prochain président, ou au minimum un démocrate, ont donc eu un choc en découvrant le sénateur de l’Arizona aux côtés du président. Et les formules lapidaires ont commencé à fleurir !!
Dans le meilleur des cas, une partie de la Pravda ne parlent que du grand âge du sénateur, l’opposant à la jeunesse forcément riante d’Obama (mais oubliant étonnamment de parler de ses liens avec les New Black Panthers ou des propos racistes de son pasteur).
Mais bien évidemment, l’angle d’attaque le plus important est la comparaison avec …. Georges Bush. Puisque Bush est l’antéchrist pour la presse, il suffit donc de comparer Mc Cain avec lui pour le discréditer auprès du public français. Qui se ressemble s’assemble dans l’esprit d’un Français décérébré par des années de propagandes anti-américaines. Ainsi, Nicole Bacharran (qui en 2004 avait prévu l’élection facile de John Kerry – rires !!) a dressé un portrait tout à fait flatteur du sénateur de l’Arizona, mettant en avant son opposition à l’avortement, au mariage gay, son soutien à la guerre en Irak… Bref tout ce qui hérisse le poil du Français moyen. Bacharran a juste oublié de dire que pour une partie du GOP, McCain était un peu trop au centre.
Les réactions des internautes sur les sites d’informations style Figaro.fr ou Libé ne s’est pas fait attendre. Sarkozy en prend bien sûr pour son grade, accusé de se comporter en carpette vis-à-vis de ses salauds de ricain. Un internaute estime même que les Américains sont tout contents d’avoir un président français malléable, un caniche à leur solde !! La phrase débile de Fabius (qui en son temps fut traité de roquet par un Chirac combatif lors du débat de 1985) a laissé des traces.
Mais, bien entendu, Mc Cain trouve peu de supporter en France : on l’estime dangereux (rendez vous compte, cette andouille veut bombarder l’Iran), inconscient (il est prêt à rester 100 ans en Irak alors que tout le monde vous dit que c’est un désastre), liberticide, forcément inculte….
Certains internautes souhaitent sa victoire car, comme il est aussi stupide que Bush, il va précipiter l’Amérique encore plus bas que terre et détruire totalement cet état fasciste et totalitaire.
On le voit, la route est longue pour ceux qui ont une autre idée de l’Amérique, qui entendent s’opposer au politiquement correct et au racisme toléré, ceux qui ne se reconnaissent pas dans des propos outranciers et imbéciles émis par une horde d’incultes incapables de comprendre le monde dans lequel ils vivent.
Source : http://neoconservatisme.over-blog.com/