- James B Lewis a écrit:
- GDN ou l'envoyé special d'Islamogauchiste news que certains osent appeler Voltaire. EH GDN Cuba c'est par là
<<<=====
JBL : voici un exemple parfait de ce que je dénonçais plus haut : au lieu de discuter de ce que je dis on se contente de tenter de me discréditer (fort maladroitement d'ailleurs) en me traitant d'Islamofachiste ou de rouge etc...
Encore une fois vous êtes le meilleur illustrateur de mes propos
Le problème c'est que par cette attitude vous semblez manquer cruellement d'arguments pour contrer ce que je dis, ce qui vous discrédite, c'est assez malheureux car on est ici pour débattre pas pour se traiter d'Islamofachiste.
Qui est d'ailleurs un terme totalement vide de sens, juste destiné à effrayer les foules crédules.
En fait je pense que vous ne comprenez rien au neo conservatisme et qu'au lieu de le comprendre vous gobez sa propagande débilitante :
le but du neo conservatisme et dans une plus large mesure du gouvernement actuel n'est pas de combattre l'Islamisme intégriste, ni al qaida, ni un soit disant Islamofachisme. Ceci n'est qu'un écran de fumée qui est là pour masquer le combat réel entre superpuissances (USA, Chine, Asie, Europe etc...).
Là se situe le réel enjeu politico stratégique. Pensez vous réellement que les USA s'endettent à mort, puisent dans leurs ressources militaires et financières, mettent en danger leur économie pour un groupuscule d'extremistes religieux qui finalement n'a fait que des dégats relativement limités (je n'essaie bien sur pas de minimiser le 11 septembre mais 3000 morts c'est en gros le résultat d'une journée de bombardement sur l'Irak lors de l'invasion, pas de quoi manger son chapeau dans l'absolu et rien à voir avec une vraie guerre).
Le vrai enjeu de tout ça c'est l'économie, les ressources énergétiques, l'influence économique et stratégique mondiale, pas du tout d'éliminer ces terroristes (qui par définition sont nébuleux et indéfinis donc impossibles à éliminer avec une guerre classique). L'enjeu n'est pas non plus de démocratiser telle ou telle partie du monde : le but est d'avoir le maximum de gouvernements "amis" (càd dociles), c'est mieux s'ils sont démocratiques mais on préfère largement une dictature docile qu'une démocratie insolente.