|
|
|
| racisme effrayant chez certains democrates | |
|
+7Georges D. Nightmare Doyle Kingsley Paul D. Garner Tom Miller James B. Lewis Obama woman Josh McGarry 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Josh McGarry Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Nombre de messages : 1017 Age : 71 Localisation : Concord (NH) Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi Date d'inscription : 05/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 5 000 $ Religion: Origine: 3 512 440 $
| Sujet: racisme effrayant chez certains democrates Dim 8 Juin - 15:20 | |
| Soyons clairs...je respecte completement (meme si je ne comprend pas) le fait que certains, meme democrate, preferent voter McCain plutot qu'Obama.Je le respecte si cela a pour cause une raison purement politique ou concernant l'experience ou que sais je encore.En revanche, je constate avec effroi que, meme si ils ne font que le sous entendre implicitement, la vraie raison est claire et inquietante: - Citation :
- 'We'll end up slaves. We'll be made slaves just like they was once slaves,' he said. Telvor, a white Democrat who supported Hillary Clinton in West Virginia's primary, said he planned to vote for Republican John McCain in November. 'At least he's an American,' he added with a disarmingly friendly smile.
- Citation :
- Stanley Little laughed when asked if he could support Obama. 'I will vote for McCain,' he said. Little, a maintenance man for local offices, had one simple reason why he too was rejecting his long family history of voting Democrat. 'McCain is one of us. Obama ain't,' he said, leaving little doubt as to who he meant by 'us'.
Ce sera un obstacle difficile à franchir pour Obama, j'en ai bien peur.Bien sur, on peut limiter les degats avec Hillary ou un type comme Mark Warner sur le ticket mais il n'est pas sur que cela suffise. Autre reflexion completement dingue du climat qui regne chez certains: - Citation :
- 'Look, someone will kill him. Whoever Obama picks as running mate will end up being president.' Spence's ready smile and chatty manner on the thorny issue of Obama's possible murder gave little clue as to whether he thought it would be a bad thing or not.
Et je precise une fois de + qu'il s'agit de democrates...inutile d'accuser une enieme fois les republicains de racisme car là, ca vient de chez nous...malheureusement. | |
| | | Obama woman
Nombre de messages : 157 Localisation : France - Usa Admirez-vous des politiciens ? : Obama pardi ... Date d'inscription : 17/02/2008
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 000 000 $ Religion: 0 $ Origine: 1 000 000 $
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Dim 8 Juin - 19:02 | |
| Dernier sondage : 60% des électeurs d'Hillary voteront pour Obama , 16% ( ) pour McCain et le reste est indécis . Obama n'est ni noir , ni blanc et tant que certains ne comprendront pas ça , il y aura du racisme mais tjrs moins chez les démocrates que chez les républicains . C'est un fait . ça vient d'ou tes citations ? De toute façon , quoiqu'il arrive , l'amérique reste profondément raciste . Les américains ne disent pas qu'ils votent selon la couleur de la peau mais en novembre , dans l'isoloir , beaucoup voteront pour un blanc juste parce qu'ils ne supporteraient pas de voir un métisse à la maison blanche ... Et la politique dans tout ça | |
| | | Josh McGarry Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Nombre de messages : 1017 Age : 71 Localisation : Concord (NH) Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Dim 8 Juin - 19:31 | |
| - Citation :
- ça vient d'ou tes citations ?
Un article du Guardian...je crois que tu peux encore le trouver sur l'edition internet du journal | |
| | | James B. Lewis NRA Chairman
Nombre de messages : 2051 Localisation : Austin/NY Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky. Date d'inscription : 29/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans Religion: Protestante Origine: NY /Austin (TX)
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Dim 8 Juin - 19:59 | |
| - Citation :
- De toute façon , quoiqu'il arrive , l'amérique reste profondément raciste
Sur quelle etude serieuse tu te base pour dire cela ? | |
| | | Tom Miller Governor of Massachusetts
Nombre de messages : 1033 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne (France) Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama Date d'inscription : 22/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans) Religion: Chrétien Catholique Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Dim 8 Juin - 20:29 | |
| Obama Woman, les américains ne sont pas plus raciste que ne le sont les français. Je soutiens Obama certe mais je sais très bien que ce sera dur pour lui de se faire accepter et c'est normal. Ce racisme est normal dans le sens qu'il y a un mélange important de culture dans ce pays et de communauté qui reste entre eux.
En France le racisme est tout autant présent et je vais te dire je le suis, ceux qui disent qui ne le sont pas c'est des conneries. C'est ceux qui disent que les gens sont racistes qui le sont plus ! | |
Nombre de messages : 2051 Localisation : Austin/NY Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky. Date d'inscription : 29/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans Religion: Protestante Origine: NY /Austin (TX)
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Dim 8 Juin - 21:21 | |
| - Citation :
- En France le racisme est tout autant présent et je vais te dire je le suis, ceux qui disent qui ne le sont pas c'est des conneries.
C'est ceux qui disent que les gens sont racistes qui le sont plus ! Euh c'est à dire ? Je ne crois pas en la superiorité d'une race par rapport à une autre et je suis sur que toi non plus Tom. | |
Nombre de messages : 1033 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne (France) Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama Date d'inscription : 22/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans) Religion: Chrétien Catholique Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Dim 8 Juin - 21:52 | |
| je me suis mal exprimé désolé, ce que je veux dire c'est que tout le monde est raciste. Tout le monde l'est même ceux qui disent qu'ils ne le sont pas et c'est parfois ceux qui traitent les gens de raciste qui le sont le plus. Tout le monde a des préjugés et moi même j'en ai, sans en faire des généralités bien sur. Je ne crois pas à la supériorité d'une race sur une autre. | |
| | | Paul D. Garner Governor of Louisiana and Green Party Leader
Nombre de messages : 769 Age : 34 Localisation : Suisse Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK Date d'inscription : 08/08/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 34 ans Religion: Athée - agnostique Origine: Afro-Américaine
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Dim 8 Juin - 22:25 | |
| Je pense pas qu'on peut dire que tout le monde est raciste, par contre tout le monde a des préférences ou affinités avec certains groupes de personnes et aime moins des autres. Et moi aussi je l'avoue, j'aime bien les Noirs pour leur physique, les américains/canadiens pour leur mentalité, les asiatiques (inde surtout) etc... Alors que y a d'autres "groupes" de personne que j'aime un peu moins et dont les pays m'attirent pas du tout. C'est assez normal quand même. Mais pas tout le monde est raciste au point de se considerer comme supérieur. On peut avoir des préférences sans pour autant être contre l'égalité. Et le racisme ça existe partout, aux Etats-Unis comme dans tous les pays du monde, faut pas croire. Bon sur cette magnifique reflexion qui ne sert strictement à rien, faudrait quand même que j'arrête de trainer sur internet, je commence les examens demain | |
| | | Obama woman
Nombre de messages : 157 Localisation : France - Usa Admirez-vous des politiciens ? : Obama pardi ... Date d'inscription : 17/02/2008
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 000 000 $ Religion: 0 $ Origine: 1 000 000 $
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Lun 9 Juin - 2:09 | |
| - Tom Miller a écrit:
- Obama Woman, les américains ne sont pas plus raciste que ne le sont les français.
Je soutiens Obama certe mais je sais très bien que ce sera dur pour lui de se faire accepter et c'est normal. Ce racisme est normal dans le sens qu'il y a un mélange important de culture dans ce pays et de communauté qui reste entre eux.
En France le racisme est tout autant présent et je vais te dire je le suis, ceux qui disent qui ne le sont pas c'est des conneries. C'est ceux qui disent que les gens sont racistes qui le sont plus ! Je n'ai jamais dis que les américains l'étaient plus que les français . Disons que c'est différent , les français le sous-entendent , les américains , enfin certains , le disent clairement . L'amérique profonde l'est , je ne suis pas experte en la matière mais j'ai assez écouté d'historiens , d'experts des usa etc ... pour le savoir . Mais même les américains que j'ai rencontré , reconnaissent que l'amérique reste pronfondément raciste . Et puis je ne sais pas ça se ressent un peu plus au quotidien aux usa : " Il faudrait un numéro tatoué sur les bras des musulmans " " Oui voila , se serait une bonne chose " . En France , ce genre de commentaire ferait du bruit , beaucoup de bruit ... aux usa ça passe sans soucis . J'ai certes de l'hostilité envers les républicains qui osent accusés Michelle Obama de raciste anti-blanc sans aucune preuve ( je rappelle que la propre mère de Barack était blanche comme le lait donc ses grands parents maternelle aussi etc ... ) , qui ne parle QUE de la couleur de peau de Barack ... mais je ne me considere pas comme raciste ... | |
| | | Doyle Kingsley Governor of Florida
Personnage RPG Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans ) Religion: Protestant Origine: Allemande
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Lun 9 Juin - 2:35 | |
| Tiens sujet intéressant de savoir quelles sont nos préférences, Tom aborde là un thème de vérité, alors à bas les tabous et avouons quelles sont nos affinités, car l'hypocrisie se cache trop souvent derrière ce sujet et on argumente des heures pour ne pas avouer nos sentiments vrais sans détournement.
Allez je me lance quitte à ce que cela ne plaise pas je m'en balance complet!!!
Je n'aime pas, les sémites ( peuples de souche sémitique ) et tout ce qui découle de leur culture, cela passe par les religions ( les trois monothéistes ), mode de vie, l'Asie.
J'aime, les Indo Européens ( longue liste ), notre culture ancestrale, notre mode de vie, l'Afrique et ses jolies kamites^^( Egypte entre autre ), les Amériques.
Voilà au moins on saura quand nous sommes objectifs ou pas, mais il est vrai qu'il ne s'agit pas de supériorité mais de préférences et d'affinités. | |
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Lun 9 Juin - 4:47 | |
| - Citation :
- Je n'ai jamais dis que les américains l'étaient plus que les français . Disons que c'est différent , les français le sous-entendent , les américains , enfin certains , le disent clairement . L'amérique profonde l'est ,
Toujours le meme denigrement de l'amerique profonde, qui est trainée dans la boue par "l'elite" snobe, et arrogante. : - Citation :
- Tiens sujet intéressant de savoir quelles sont nos préférences, Tom aborde là un thème de vérité, alors à bas les tabous et avouons quelles sont nos affinités, car l'hypocrisie se cache trop souvent derrière ce sujet et on argumente des heures pour ne pas avouer nos sentiments vrais sans détournement
Je suis desolé, meme si j'ai plus affection pour notre culture, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas celle des autres, et non ce n'est pas de l'hypocrisie. Les autres cultures m'interessent, les autres modes de vie m'interessent. - Citation :
- Tout le monde a des préjugés et moi même j'en ai, sans en faire des généralités bien sur.
Habitant pres de la frontiere Allemande il m'arrive de chambrer les Allemands, comme je le ferais avec les Marseillais (où j'ai de la famile) ou les Parisiens (où j'ai des amis), mais je n'ai aucune haine pour eux, le racisme c'est de la haine, je n'ai aucune haine reelle envers un peuple, ou une autre culture. | |
| | | Georges D. Nightmare
Nombre de messages : 1098 Admirez-vous des politiciens ? : non Date d'inscription : 21/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 007 000 $ Religion: 0 $ Origine: 1 007 000 $
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Lun 9 Juin - 11:28 | |
| - Doyle Kingsley a écrit:
- Tiens sujet intéressant de savoir quelles sont nos préférences, Tom aborde là un thème de vérité, alors à bas les tabous et avouons quelles sont nos affinités, car l'hypocrisie se cache trop souvent derrière ce sujet et on argumente des heures pour ne pas avouer nos sentiments vrais sans détournement.
Allez je me lance quitte à ce que cela ne plaise pas je m'en balance complet!!!
Je n'aime pas, les sémites ( peuples de souche sémitique ) et tout ce qui découle de leur culture, cela passe par les religions ( les trois monothéistes ), mode de vie, l'Asie.
J'aime, les Indo Européens ( longue liste ), notre culture ancestrale, notre mode de vie, l'Afrique et ses jolies kamites^^( Egypte entre autre ), les Amériques.
Voilà au moins on saura quand nous sommes objectifs ou pas, mais il est vrai qu'il ne s'agit pas de supériorité mais de préférences et d'affinités. Bravo pour cett honeteté. Personellement, je suis tout à fait d'accord : il n'y a aucune race qui est supérieure à une autre (ni aucun peuple) mais il est normal d'avoir plus ou moins d'affinité pour tel ou tel peuple. Personnellement, je n'aime pas trop les indous parce que je trouve qu'ils prennent trop la tete, et qu'ils ont trop l'esprit commercial et qu'ils sont pas chaleureux. En revanche j'aime bien les suédoises et les filles de l'est (je sais pas pourquoi ). J'ai des a priori contre les allemands et les anglais pour des raisons historiques (et sans doute génétiques ) mais j'avoue que j'apprécie certains de leurs cotés et qu'il m'arrive de les admirer pour celà. Idem pour les Américains, je déteste ceux qui sont obtus (les hyper religieux, les fous de la gachette, les va t en guerre, les racistes etc...), en revanche j'admire l'esprit américain et leur dynamisme. Je pense que c'est vrai qu'il existe dans l'amérique profonde (et dans celle qui n'est pas si profonde) un relent de réel racisme anti noir qui est affiché : il ne faut pas oublier que la fin de la ségrégation n'est pas si loin et que les américains blancs dans certains états sont plus ou moins éduqués avec cette méfiance contre les noirs. En fait on peut dire que chaque nation et chaque race à ses avantages et ses défauts. Je pense que beaucoup de francais verraient d'un mauvais oeil la survenue d'un président à moitié d'origine nord africaine ou meme métis noir (il n'y a pas beaucoup de gens de couleur à l'assemblée) C'est une forme de racisme, qui est, je pense, partagé par tout le monde (tout le monde a des a prioris sur les autres races ou sur les tenants d'autres religions, celui qui dit le contraire est un menteur). Celà étant, je pense qu'il est important de dépasser ces a priori et de voter pour un homme et un projet quelle que soit sa couleur de peau. | |
| | | Josh McGarry Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Mar 10 Juin - 2:09 | |
| - Citation :
- Obama Woman, les américains ne sont pas plus raciste que ne le sont les français.
C'est clair...vous imaginez serieusement un noir candidat d'un des deux partis majeurs en France?Sur ce point, l'Amerique est en avance sur nous, c'est assez clair. Mais cela ne veut pas dire que la question raciale ne soit plus d'actualité outre Atlantique, ce qu'on a un peu trop tendance à croire.L'election de Barack Obama à la presidence serait un evenement extraordinaire mais ne nous leurrons pas, ce sera extremement difficile. | |
Nombre de messages : 769 Age : 34 Localisation : Suisse Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK Date d'inscription : 08/08/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 34 ans Religion: Athée - agnostique Origine: Afro-Américaine
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Mar 10 Juin - 15:54 | |
| - Citation :
- C'est clair...vous imaginez serieusement un noir candidat d'un des deux partis majeurs en France?Sur ce point, l'Amerique est en avance sur nous, c'est assez clair.
Mais je pense pas qu'on peut en conclure que les américains sont moins "racistes" que les français. Parce aux USA, les Noirs représentent environ 20% de la population il me semble, et malgré le fait qu'ils étaient importés pendant l'esclavage, ils sont devenus américains, et ils font partie de l'identité nationale. Tandis qu'en Europe, les Noirs sont associés à l'immigration et considérés comme des étrangers. Donc a mon avis c'est pour ça que c'est pas demain la veille qu'on aura un président Noir, vu qu'on a pas vraiment de racines noires en Europe. Mais je pense que progressivement, ils seront de moins en moins associés à des étrangers immigrés mais seront vraiment considérés comme européens. Et je m'en réjouis | |
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Mar 10 Juin - 18:57 | |
| Je suis pas d'accord avec toi Paul, peu être que les noirs sont plus integrés aux USA et considéré comme américain mais va dire ça à un américain à propos de l'immigration hispanique. Je pense qu'ils n'aura pas du tout le même discours. | |
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Mar 10 Juin - 19:13 | |
| Mais parce que comme je le dis, les Afro-Américains sont américains, ils font partie de ce peuple maintenant, les hispaniques pour beaucoup ils sot immigrés, et ils sont la depuis moins longtemps il me semble. Je suis pas un expert en ethnologie alors je ferais mieux de me taire.
Mais c'est comme en Europe, si tu demandes a un Noir de quel pays il vient il peut te répondre qu'il est français tu lui demanderas "Non mais je veux dire tes origines, ta famille" donc en Europe les Noirs sont encore considérés comme des immigrés alors qu'aux Etats-Unis un Noir américain, on trouve ça "normal" qu'il soit américain.
Et les hispaniques je connais pas assez. | |
| | | Doyle Kingsley Governor of Florida
Personnage RPG Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans ) Religion: Protestant Origine: Allemande
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Mar 10 Juin - 22:15 | |
| En fait ce qui est la base des discordes raciales et le communautarisme, mais il est naturel et dur à éradiquer.
Aux USA le fait que les hispaniques deviendront une majorité, les Américains dit anglo se verront comme une minorité, la peur tout simplement.
C'est assez curieux comme cas et intéressant en même temps, car ils ont tous la même culture ( chrétienne ) et pourtant les tensions se basent sur l'ethnie ou/et le communautarisme.
Maintenant ce qu'il faudrait savoir et confirmer, est ce que le racisme est inné ? ou est ce la situation sociale ( richesse ) qui est la source des conflits ? ou environnementale ? | |
| | | Obama woman
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Sam 14 Juin - 15:00 | |
| - James B Lewis a écrit:
-
- Citation :
- Je n'ai jamais dis que les américains l'étaient plus que les français . Disons que c'est différent , les français le sous-entendent , les américains , enfin certains , le disent clairement . L'amérique profonde l'est ,
Toujours le meme denigrement de l'amerique profonde, qui est trainée dans la boue par "l'elite" snobe, et arrogante. : . Tu y es allé ? Tu as parlé avec ces gens ? Quelles sont tes sources pour dire que cette amérique n'est pas raciste ? Le racisme se vit au quotidien , bien plus là ou je vis actuellement qu'en France . C'est un fait point . Si tu es con au point de me mettre dans une case , tu es assez con pour prétendre que l'amérique n'est pas raciste ... Quelle naiveté ! - Citation :
- C'est clair...vous imaginez serieusement un noir candidat d'un des deux partis majeurs en France?Sur ce point, l'Amerique est en avance sur nous, c'est assez clair.
ça ne veut pas dire que la France est plus raciste . Sarkozy est fils d'immigrés , on a des ministres d'origines diverses ... | |
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Sam 14 Juin - 19:04 | |
| Non mais est arrivé à accepté les immigrés italiens espagnol ou portuguaccepté en France ... mais les musulmans ou encore les noirs sont pas encore totalement Ok pour les ministres d'origine diverse Sarkozy l'a voulu mais de là à voir un président noir ou musulman en France c'est pas pour maintenant.
Et puis je le répete tout le monde est raciste et à des préjugés, toi même tu dois en avoir Obama Woman | |
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Sam 14 Juin - 19:37 | |
| - Citation :
- u y es allé ? Tu as parlé avec ces gens ? Quelles sont tes sources pour dire que cette amérique n'est pas raciste ?
Oui j'y suis allé il y a un petit moment deja, mais je continue comme je peux à parler avec des ameriains, de vrais americains qui sont justement travailleur et honnete, ces personnes trop plouc pour Snobama et ses fideles. | |
| | | Chancelor Landrieu Governor of California
Nombre de messages : 211 Age : 38 Localisation : San Jose/Angers/Paris Admirez-vous des politiciens ? : John Edwards, Joe Lieberman, Jimmy Carter, Woodrow Wilson... et puis George Bush Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Dim 15 Juin - 3:50 | |
| - Josh McGarry a écrit:
- Citation :
- Stanley Little laughed when asked if he could support Obama. 'I will vote for McCain,' he said. Little, a maintenance man for local offices, had one simple reason why he too was rejecting his long family history of voting Democrat. 'McCain is one of us. Obama ain't,' he said, leaving little doubt as to who he meant by 'us'.
Il y a évidemment des racistes parmi les démocrates, et qui de ce fait ne voteront pas Obama, c'est un fait, c'est regrettable, mais c'est comme ça. Il est peu probable qu'ils changent d'idée d'ici à novembre. Après, je trouve cet extrait de l'article très intéressant. On nous le présente comme une preuve du racisme de son auteur. Je trouve ça un peu facile. Clinton a gagné par des marges énormes le Kentucky et la Virginie Occidentale, et on nous a immédiatement présenté ces Etats comme des repaires de ploucs arriérés et racistes. Normal, comment osent-ils ne pas voter Obama, les déments ? Personne n'a noté que ces deux Etats qui sont sociologiquement sudistes étaient du côté de l'Union pendant la guerre de Sécession. Ou que lors de la seule élection moderne qui se soit vraiment jouée sur la question raciale, celle de 1964, ils se sont prononcés massivement pour Johnson, le candidat démocrate. Ou encore qu'en 1984, Jesse Jackson, candidat noir aux primaires démocrates, avait obtenu de très bons scores dans l'est du Kentucky par exemple. Enfin bref. Ce qui est intéressant dans cette phrase à mon avis, c'est que plus que le racisme, elle souligne l'anti-élitisme de ces électeurs démocrates, qui ont voté Reagan ou Bush parce qu'ils leurs paraissaient plus proches de leurs problèmes que Mondale, Dukakis, Gore ou Kerry. Les zones rurales de la Pennsylvanie et de l'Ohio, la Virginie Occidentale, le Kentucky, le Tennessee, l'Arkansas, ce sont les zones les plus pauvres des Etats-Unis. Les habitants de ces régions se sentent oubliés. Et peut-être que le fait que Obama n'ait pas fait campagne dans ces États qu'il a considéré comme perdu d'avance ne l'a pas beaucoup aidé... Il devrait y réfléchir un peu pour novembre, s'il ne veut pas se retrouver dans la position de candidat démocrate ayant perdu à la présidentielle. Il commence à y en avoir un nombre très important. Alors après, effectivement, on peut se demander par quel miracle Clinton est passée pour la candidate naturelle de cet électorat pauvre, et comment Obama a été identifié à l'élite. Je crois que c'est dû au soutien plus ou moins évident qu'il a reçu des médias et de la machine du parti au fur et à masure de la campagne. Clinton est devenu l'underdog, la candidate des petits, et du coup, il y a eu un blacklash anti-élite, et Obama s'est ramassé dans ces régions. --- Moi, je ne supporte pas Obama, et je trouve McCain respectable. Globalement, je suis plus proche du programme de Obama, mais certains aspects de celui de McCain sont intéressants. Je déteste l'hypocrisie de Obama qui parle de changer Washington, alors qu'il y a des forces structurelles à l'œuvre contre lesquelles un homme, même appuyé par son parti, ne peut rien. Bref, s'il est élu, la déception sera à la mesure de l'enthousiasme qu'il a suscité, et le retour de bâton anti-politicien sera énorme. D'un autre côté, je ne veux pas que McCain nomme des juges anti-avortement à la Cour Suprême. Si j'étais Américain, je m'abstiendrai. Ou alors je voterai Prohibition Party, au moins c'est drôle deux minutes. | |
| | | Georges D. Nightmare
Nombre de messages : 1098 Admirez-vous des politiciens ? : non Date d'inscription : 21/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 007 000 $ Religion: 0 $ Origine: 1 007 000 $
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Lun 16 Juin - 20:09 | |
| [quote="Neoconservative Rocks"] - Josh McGarry a écrit:
Je déteste l'hypocrisie de Obama qui parle de changer Washington, alors qu'il y a des forces structurelles à l'œuvre contre lesquelles un homme, même appuyé par son parti, ne peut rien. . C'est un discours un peu défaitiste meme si le fond est vrai : tu nous dis c'est un milieu pourri mais on n'y peut rien alors autant ne rien tenter ? C'est sur qu'Obama aura du mal a tout changer d'un coup de baguette magique mais à partir du moment ou il y a l'intention ça créé une ouverture. Un exemple : on sait que Bush and Co sont controlés par les lobbies pétrolifères qui les poussent à freiner sur le volet environnemental (kyoto etc...), et qui les poussent aussi à attaquer des pays pour prendre le pétrole. On peut espérer qu'Obama s'affranchissent au moins en partie de ces lobbies, ou bien de l'énorme influence de l'AIPAC par exemple. Meme s'il y aura toujours des agents exterieurs infuencant la politique US j'ai bon espoir qu'Obama ait une certaine indépendance vis à vis d'eux. | |
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Lun 16 Juin - 20:48 | |
| Je veux pas être cynique ni ressembler à H. Clinton mais il faut qu'il fasse gaffe Obama...
Il a bien l'intention de retirer les troupes d'Irak? JFK ne voulait pas aller au Vietnam -> assassiné RFK voulait retirer les troupes -> assassiné Martin Luther King avait de l'influence et était évidemment contre la guerre -> assassiné
OK on est plus dans les années 60, y a plus J.E. Hoover a la tête du FBI, mais quand même, quand on voit comment certaines entreprises s'en mettent plein les poches grâce à l'industrie militaire... En plus de ça, il est quand même noir et était musulman sauf erreur.
Attendez, un Noir aux Etats-Unis, ancien musulman, et contre la guerre qui serait élu à la Maison-Blanche vous y croyez? Et même si il était élu, il arrivera jamais à retirer les troupes
Personnellement, je lui souhaite d'être élu et je suis de tout coeur avec lui, mais bon... j'ai des craintes.
Et quand on voit comment pour l'assassinat de Kennedy ça a été magouilllé sans que personne puisse rien prouver, ça me fait un peu peur de voir qu'on peut buter un président sans se faire choper.
Enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Donc bonne chance à Obama pour réaliser ce changement, mais je suis persuadé qu'on va l'en empêcher. | |
| | | madagirl
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Madagascar Admirez-vous des politiciens ? : Obama, Lula, Rajoelina... Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Mar 17 Juin - 8:41 | |
| Je suis dac avec Paul D. Garner. Je suis pour Obama, je le cache pas. Mais c vrai que s'il est élu on va l'empêcher d'effectuer des changements. Personnellement, j'ai peur qu'il se fasse assassiner comme Kennedy ou Luther King. Je vois pas d'inconvénient à c'qu'il soit élu. Pour les US, le problème c que Obama est noir. Je ne veux pas vous vexer mais c la vérité. Pour moi, l'Amérique que je connais maintenant, grâce à mon oncle qui y vis, elle est raciste. Les Américains ne veulent pas l'avouer mais tout le monde le sait. | |
| | | madagirl
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Madagascar Admirez-vous des politiciens ? : Obama, Lula, Rajoelina... Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates Mar 17 Juin - 8:55 | |
| Moi je suis pas dac avec Paul. C vrai qu'en Europe les noirs sont associés à l'immigration et sont considérés comme des étrangers. Mais aux US alors? T'y as pensé à ça. Chez toi aussi je pense que les noirs sont considérés comme des étrangers.Ok ils représentent 20% de la population américaine mais s ke t'as vu ou la plupart d'entre vivent? Les gangs, les emplois précaires, les flingues... T'as dis aussi que c pas demain la veille qu'on aura un président noir. Au moins en Europe ils esayent d'améliorer les conditions de vie des noirs et y a pas plus de gangs et de flingues que chez toi. Moi j'en conclus donc que ton Amérique elle est plus raciste que l'Europe. JE VEUX PAS TE VEXER MAIS C LA VERITE | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: racisme effrayant chez certains democrates | |
| |
| | | | racisme effrayant chez certains democrates | |
|