Visite de W en France : "étonnante" discrétion des médias... Surprise !! La visite de Georges W.Bush en France n’a pas vraiment donné aux déchaînements de haine habituelle.
Pas de manifestation avec des panneaux style « Bush = SS » !! Peu de commentaires fielleux de la part de politiques prêts à se vendre pour un baril de pétrole ou un contrat chinois !! Une couverture médiatique proche du néant (l’Euro et le non irlandais ont emporté la mise) !!
Bref, si on n’avait pas les photos, on se demanderait si vraiment W est venu en Europe.
La presse française l’a déjà enterré et fait désormais les yeux doux à Obama. C’est d’ailleurs avec humour que le président américain a rappelé qu’il avait encore 6 mois à effectuer à la tête de son pays.
Reste que cette indifférence, qui a succédé à la haine, prouve que les médias n’ont toujours pas compris les 8 ans qui viennent de s’écouler.Ils restent persuadés que le monde est en paix, à part dans le « bourbier » irakien et que l’islamisme qui nous a déclaré la guerre un certain 11 septembre (en réponse à la défaite turque devant Vienne au XVIIe siècle) n’existe que dans la tête des néoconservateurs. Certains vont même jusqu'à nier ou réécrire l'évènement.
Ils pensent que lutter pour la liberté ne sert à rien puisque la liberté, nous l’avons déjà, oubliant que les munichards de 38 pensaient la même chose :
à quoi bon défendre la Tchécoslovaquie puisque nous sommes en paix avec l’Allemagne ?Ils pensent étaler leur culture en estimant que Bush est un ignare inculte, un cow-boy à la petite semaine, un va-t-en-guerre imbécile, un crétin manipulé par les lobbys (forcément juifs, ce qui en dit long sur l’antisémitisme des médias français). Personne ne pense à vérifier ses diplômes, personne ne regarde ce qu’il a accompli au Proche-Orient, au Moyen-Orient, en Afrique, dans la lutte contre le Sida, lors du Tsunami…
Personne ne veut se rappeler comment, au cours de l’élection la plus médiatisée et orientée de l’histoire, il a terrassé son adversaire John Kerry !!Les millions d’Irakiens , d’Afghans qui se sont vus débarrasser des dictatures talibane et baassiste sont les témoins vivants qu’un homme seul peut changer le monde. Et même s’il y a eu des ratés, si Al Quaïda a tenté de remettre en cause ces avancées par des bains de sang, même les démocrates doivent reconnaître que l’Irak se stabilise !! La presse européenne commence tout juste à le reconnaître du bout des lèvres : Nicole Bacharran disait le samedi 14 juin sur Europe 1 « les minuscules progrès en Irak ».
Pour les médias, l’action de Bush ne compte pas. Ils veulent effacer 8 ans d’histoire comme ils ont tenté de minimiser 12 ans de présidence Reagan/Bush père. Pour eux, l’avenir s’appelle Obama et ils se gardent bien d’appliquer au candidat démocrates les méthodes ploutocrates qu’ils ont appliquées à W !!
Mc Cain, connais pas !!
De toute façon, le vieux croûton sera battu, n’est-ce pas ? Pourquoi en parler.Pourquoi débattre de cette visite, pour insister sur le réchauffement des relations USA/France ? À quoi bon, on attendra novembre prochain.
Pourtant, les médias (soi-disant tenus par Sarkozy – rires) avaient là une occasion en or de fustiger le président français qui fait rien qu’à s’aligner sur un crétin. Trêve des confiseurs ou indifférences ? Va savoir !!
A l’heure où les Fnac mettent en rayon des rouleaux de toilettes comme
« Pourquoi j’ai épousé ce con ? », livre censé émaner de la pensée de Laura Bush, à l’heure où la puissance médiatique française refuse d’ouvrir les yeux sur le monde dans lequel elle vit, un monde où les gentils ne sont pas forcément les nazillons du Hamas, Chavez, les Farcs, il est urgent de prendre un rendez vous avec l’histoire, de se projeter dans 20 ou 30 ans, quand les ringards de la presse écrite avoueront
« Oui, Bush a été le plus grand président américain depuis Reagan et Roosevelt » !!http://neoconservatisme.over-blog.com/article-20464316.html