Alan Kholmes Senator of California
Nombre de messages : 448 Age : 58 Localisation : San Diego (CA) Admirez-vous des politiciens ? : John McCain Date d'inscription : 30/06/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008 Religion: Presbytérien Origine:
| Sujet: Protégez-moi de mes amis ... Lun 30 Juin - 16:53 | |
| Par Marc Haviv pour Guysen International NewsLe discours de Nicolas Sarkozy à la Knesset était tant attendu. C'est vrai qu'il parle bien, qu'il séduit. C'est vrai que j'ai un immense plaisir à l'écouter, que son charisme réside surtout dans ses paroles. C'est vrai qu'il est très certainement sincère, et ne nous gâchons pas ce plaisir de voir une France parler un tel discours.
Il est tellement rassurant qu'il a infléchi à lui seul la courbe de l'Alya des Juifs de France, en mettant les saletés sous le canapé, en balayant d'un tour de langue l'antésimitisme renaissant. Tout est de savoir à quel moment les saletés ressortiront. Quel coup de vent fera tout sortir d'un coup ? Une opération à Gaza et des images "insoutenables" style Al Dura ? Une intervention en Iran et une lame de fond islamiste sans précédent ? Le prochain attentat d'Al Qaïda suivi de l'accusation d'Israël comme le seul responsable des maux du monde ? De toutes les façons, cela ne nous regarde que très peu, ici en Israël. Chacun a fait son choix et à chacun, finalement de l'assumer. C'est que nous faisons en venant vivre en Terre Sainte.
Et peut-être qu'à moment donné, on s'est baissé sous le canapé, et on a vu les saletés ...
Je le répète. J'aime Sarkozy, tant qu'il ne me dérange pas. Mais voilà, hier son tour de langue m'a déplu. Bien évidemment, lorsqu'il a parlé des "Colons" et de Jérusalem comme capitale des deux peuples.
Si l'affaire Al Dura a mis huit années pour se voir enfin reconnue comme fausse, cela fait 60 ans que la mascarade palestienne et son appartenance à Jérusalem continue. Plus le mensonge est éhontée, et plus il passe. Je ne souhaite même pas discuter de la légitimité du peuple palestinien et de ses droits. Je parle tout d'abord de Jérusalem et je salue déjà la première phrase politique du nouveau grand Rabbin de France à peine élu. Répondant à un journaliste, il aurait dit, "Jérusalem est la capitale unifiée et indivisible du peuple Juif".
Tant que M. Sarkozy vient prêcher la bonne parole et essayer de nous aider, je dis oui. Qu'il soit pour un Etat palestinien, c'est politiquement correct. Mais moi, je ne vais pas demander si Paris doit rester la capitale de la France, ou si on devrait penser à Lyon comme alternative. Quarante huit heures ne suffisent pas à comprendre le problème de la région et surtout ce qui l'anime. 1500 ans de domination musulmane, et personne n'avait jamais songé à élire Jérusalem comme capitale. De 1948 à 1967, Jérusalem "Est" était sous domination jordanienne, et le peupe "millénaire" palestinien n'a même pas eu l'idée d'en faire sa capitale. L'OLP dès 1964 n'a pensé qu'à attaquer les juifs dans leurs territoires d'alors.
Jérusalemn. Laissez-moi sourire, rire. Citée 669 fois dans la bible, et pas une seule fois mentionnée dans le coran. La montée de Mohamad sur jument blanche depuis Jerusalem n'est qu'une hypothèse d'historiens. La Mosquée El AQsa, sur le Mont du Temple. Savez-vous dans quelle direction les fidèles prient-ils ? Vers la Mecque.
Pendant 1600 ans, la Terre d'Israël était dune et poussière, jusqu'il y a encore à peine 100 ans. Lisez les témoignages de Marc Twain et de Chateaubriand.
La Promesse qui est faite est biblique. Pendant que nous serons en "Galout", la terre sera en désolation ; nous sommes revenus et tout refleurit. Les Palestiniens n'ont pas su garder les serres du Gouch Katif. Merveille parmi les merveilles, miracle parmi les miracles. Je les ai vues ces tomates pousser dans le sable.
Nous sommes partis, le sable est redevenu sable. La bénédiction de Jacob ne marche que sur Jacob.
Et si quelqu'un connaît bien M. Sarkozy que je persiste à respecter, car il a redonné sa fierté à la France, travaill pour qu'elle retrouve sa place parmi les grandes nations ... merci de lui transmettre mon plaidoyer pour Jérusalem, il n'a pas pris la moindre ride.
Et il comprendra certainement mieux ... comment réfléchissait son Grand Père.Source : http://neoconservateurfrance.over-blog.com/ http://www.guysen.com/ | |
|