| Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie | |
|
+2James B. Lewis Paul D. Garner 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul D. Garner Governor of Louisiana and Green Party Leader
Nombre de messages : 769 Age : 34 Localisation : Suisse Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK Date d'inscription : 08/08/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 34 ans Religion: Athée - agnostique Origine: Afro-Américaine
| Sujet: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Mer 23 Juil - 22:54 | |
| Affaire Kadhafi: mesures de rétorsion de Tripoli contre la Suisse
Après la brève détention la semaine dernière d'un fils du président Kadhafi à Genève, la Libye a pris des mesures de rétorsion contre les intérêts suisses. L'octroi de visas aux Suisses a été suspendu et les entreprises suisses sur place ont reçu un ordre de fermeture.
Premier fournisseur de pétrole à la Suisse (48.8%), la Libye a également menacé de stopper ses exportations pour obtenir des excuses de Berne. Protestant vigoureusement, la Suisse a envoyé des diplomates à Tripoli pour obtenir la libération de deux compatriotes placés en garde à vue et la levée des mesures de rétorsion. Berne refuse toutefois de parler de "crise".
Selon le DFAE, la durée maximale de la garde à vue de deux ressortissants suisses, dont un employé du groupe industriel ABB, ne devrait pas dépasser six jours. Officiellement, des irrégularités liées à des formulaires leurs seraient reprochées. Au total, 49 ressortissants helvétiques, dont 35 binationaux, résident en Libye.
Les entreprises suisses sur place ont reçu un ordre de fermeture. Les bureaux d'ABB et de Nestlé ont déjà été fermés. Un responsable du groupe alimentaire, d'origine égyptienne, a lui été interrogé dimanche durant quelques heures par la police. Autres mesure de représailles, les liaisons aériennes entre la Suisse et Tripoli, notamment celles de la compagnie Swiss, ont été réduites de trois à une par semaine.
Environ 200 personnes ont manifesté mercredi devant l'ambassade de Suisse à Tripoli. Elles dénonçaient un "comportement hostile" et considère que l'arrestation de Hannibal Kadhafi était un "crime odieux et un dangereux précédent". Le conseiller d'Etat genevois Laurent Moutinot a catégoriquement nié tout mauvais traitement lors de l'arrestation. Hannibal Khadafi aurait même bénéficié d'un traitement "légèrement plus favorable".
Hannibal Kadhafi et son épouse ont été interpellés il y a plus d'une semaine à l'Hôtel Président Wilson à Genève. Ils ont tous les deux été inculpés de lésions corporelles simples, menaces et contraintes envers leurs domestiques. Ils ont été libérés contre une caution de 500'000 francs (300'000 euros) et ont quitté la Suisse.
(ats / 23 juillet 2008 20:34)
---
Ca fait une semaine en Suisse qu'on parle de ça. Le fils Kadhafi et sa femme ont des domestiques qui travaille paraît-il jusqu'à 20h par jour. Le fils Kadhafi et sa femme étaient dans un hôtel à Genève avec leurs domestiques et des employés de l'hôtel ont alertés la police après avoir entendu des cris. Kadhafi et sa femme ont été arrêtés et ont payé pour partir. Ensuite, la soeur de Kadhafi est venue en Suisse dire qu'ils vont se venger, que c'est injuste etc...
Autant dire que ici, on suit tous cette affaire. Moi déjà je trouve incroyable qu'il suffise de payer pour pouvoir être libéré. Alors ils viennent chez nous, ils se comportent comme chez eux et après ils se plaignent. N'importe quoi. | |
|
| |
James B. Lewis NRA Chairman
Nombre de messages : 2051 Localisation : Austin/NY Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky. Date d'inscription : 29/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans Religion: Protestante Origine: NY /Austin (TX)
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Mer 23 Juil - 23:17 | |
| Violences dans des palaces parisiens, excès de vitesse sur l'avenue des Champs-Elysées, et grillant plusieur feux rouge. Motassim Bilal Kadhafi, le fils cadet du chef d'Etat libyen, a toujours échappé aux poursuites et à la justice Française.
Les copains de papa sont venus presenter leurs excuses et voila, il emmerde les Suisses maintenant. On sait ce que sait, on compatie. | |
|
| |
Nombre de messages : 769 Age : 34 Localisation : Suisse Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK Date d'inscription : 08/08/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 34 ans Religion: Athée - agnostique Origine: Afro-Américaine
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Ven 25 Juil - 11:33 | |
| Alors voici les dernières nouvelles (peut-être que ça vous intéresse pas mais j'aime bien en parler) - La Lybie a annoncé qu'elle va arrêter de livrer du pétrole en Suisse (50% de nos importations de brut) - Elle a ordonné à toutes les entreprises suisses de fermer (deux ont été scellées... dont Nestlé) - Elle a emprisonné deux suisses de Lybie, on sait pas trop pourquoi mais on sait qu'ils sont dans des conditions catastrophiques (à 20 dans une petite cellule, etc...) - Il y a encore une une manifestation anti-suisse devant notre ambassade à Tripoli. - Et ils ont dit à la Suisse que si la justice genevoise n'oublie pas ses poursuites contre le fils Kadhafi, ils continueront, et ils exigent même des excuses! Non mais dans quel monde on vit des fois je me demande! En tout cas j'espère que le gouvernement suisse aura les couilles pour ne pas céder face à ces menaces et qu'on va poursuivre ce type! | |
|
| |
Georges Remi Candidat au poste de Sénateur
Nombre de messages : 335 Age : 30 Localisation : Canada Admirez-vous des politiciens ? : Je préfère la BD Date d'inscription : 09/07/2008
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1948(60 ans) Religion: ... Origine: Belge
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Jeu 31 Juil - 22:45 | |
| Ou le torturer puis l'envoyé a Guantanamo?Bon ok je sort^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Jeu 31 Juil - 23:10 | |
| - Ramòn Cortès a écrit:
- Ou le torturer puis l'envoyé a Guantanamo?Bon ok je sort^^.
C'est exactement ce que j'avais dit quand l'affaire à éclaté "Faudrait l'envoyer à Guantanamo" (bon je disais ça ironiquement hein) | |
|
| |
James B. Lewis NRA Chairman
Nombre de messages : 2051 Localisation : Austin/NY Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky. Date d'inscription : 29/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans Religion: Protestante Origine: NY /Austin (TX)
| |
| |
Doyle Kingsley Governor of Florida
Personnage RPG Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans ) Religion: Protestant Origine: Allemande
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Ven 1 Aoû - 18:14 | |
| Paul et JBL ont fusionné. | |
|
| |
Alan Kholmes Senator of California
Nombre de messages : 448 Age : 58 Localisation : San Diego (CA) Admirez-vous des politiciens ? : John McCain Date d'inscription : 30/06/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008 Religion: Presbytérien Origine:
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Lun 4 Aoû - 9:55 | |
| La loi c'est la loi. Si tu ne la respecte pas tu dois en subir les conséquences. Que tu soit le fils de Kadhafi ou du boucher du coin.
Et puis pas de panique il y a d'autres producteurs de pétrole. Pas plus fréquentables malheureusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Jeu 4 Sep - 0:08 | |
| Et voilà, affaire classée. Les deux domestiques qui ont été battus ont retiré leur plainte après avoir été dédommagés par le fils Kadhafi. Alors voila, encore des arabes qui viennent chez nous, font comme chez eux, et après arrivent à tout régler avec le fric. On se laisse marcher sur les pieds! Payer les gens pour avoir le droit de les frapper, on est tombés bien bas. Et la justice suisse qui se couche devant eux! | |
|
| |
Personnage RPG Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans ) Religion: Protestant Origine: Allemande
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Jeu 4 Sep - 1:38 | |
| La cupidité a encore frappé^^. | |
|
| |
Ernest Poudour
Nombre de messages : 61 Age : 66 Localisation : New York Admirez-vous des politiciens ? : Trotsky, Allende, Lenine, Marx, Boukhanine, ... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Jeu 4 Sep - 15:53 | |
| pas touche aux amis de Sarko ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Jeu 4 Sep - 20:37 | |
| Je pense que le népotisme n'est pas uniquement exclusif à Sarko. | |
|
| |
Georges Remi Candidat au poste de Sénateur
Nombre de messages : 335 Age : 30 Localisation : Canada Admirez-vous des politiciens ? : Je préfère la BD Date d'inscription : 09/07/2008
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1948(60 ans) Religion: ... Origine: Belge
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Jeu 4 Sep - 23:03 | |
| Surtout quand l'histoire se passe en Suisse... | |
|
| |
Ernest Poudour
Nombre de messages : 61 Age : 66 Localisation : New York Admirez-vous des politiciens ? : Trotsky, Allende, Lenine, Marx, Boukhanine, ... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie Ven 5 Sep - 1:44 | |
| je réagit aux commentaires précédents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie | |
| |
|
| |
| Ca chauffe entre la Suisse et la Lybie | |
|