- Citation :
- Je ne te demande pas de me dire ce que disent des Médias US qui selon différentes études sont à 85% de gauche !!! je te demande des faits... Pas ce que pensent les médias !!! Tu n'as en ce sens pas répondu à ce que j'ai dit... des faits s'il te plait... En quoi et sur quel sujets McCain a t-il fondamentalement changé de position ?
Comme tu le sais je ne soutenais pas McCain pendant la Primaire. Et je ne suis pas un fan de McCain. Il reste un bon candidat avec des principes et des valeurs que je partage. et selon un nouveau sondage (et oui toujours des sondages mais il n'y a que ça pour mesurer une opinion en dehors du vote pur et simple), seuls 9% des Républicains ne sont pas sûrs de voter McCain aujourd'hui !!! pour plus de 10 % des Démocrates pas surs pour Obama... Ce n'est pas une grosse division...
Mais...je t'ai repondu, je t'ai dit que je n'en savais rien
Je m'interroge simplement sur le fait de savoir comment il est possible de passer de l'un des + progressistes (à l'echelle du GOP) à l'un des + conservateurs en quelques années au Senat en l'espace d'une legislature sans avoir changé de position. Mais je n'ai jamais pretendu pouvoir donner des exemples puisque je n'ai pas suffisemment suivi la carriere de John McCain pour cela.
Pour ma part, si j'appreciais John McCain, c'est parce qu'il etait l'un des rares republicains à ne pas hurler "tax cuts, tax cuts, tax cuts" comme l'alpha et l'omega de toute politique budgetaire.Malheureusement, il est rentré dans le rang depuis.
Concernant les medias soit disant de gauche, tu n'es pas sans savoir que les + virulents anti McCain faisaient surtout partie des ultra conservateurs type Sean Hannity ou meme l'autre folle dont j'ai oublié le nom qui pretendait vouloir voter Clinton plutot que McCain.
Je me doute bien que les conservateurs vont voter McCain par haine d'Obama...mais ils ne sont pas tous convaincus par le senateur de l'Arizona, loin s'en faut.
Mais je dois dire que cela me fait conserver une certaine sympathie pour McCain.
Cela dit, j'ai tendance à croire que les vrais ultra ne sont pas convaincus par le McCain conservateur de la derniere legislature tandis que les progressistes regrettent le maverick.
MEme si il faut reconaitre qu'il l'est toujours sur des sujets comme l'environnement ou l'immigration.Dommage qu'il ne continue pas à condamner les maudits tax cuts bushistes...