| Un complot contre Obama déjoué à Denver ? | |
|
+3Georges Remi Elliott D. Hamilton Tom Miller 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tom Miller Governor of Massachusetts
Nombre de messages : 1033 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne (France) Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama Date d'inscription : 22/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans) Religion: Chrétien Catholique Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)
| Sujet: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Mar 26 Aoû - 13:26 | |
| Selon une chaîne de télé américaine, un homme lourdement armé et deux autres personnes ont été arrêtés soupçonnés de vouloir s'en prendre au candidat démocrate à la Maison-Blanche. Le FBI enquête pour évaluer le sérieux de la menace.Ils «allaient tirer sur Obama depuis une position très favorable... avec un fusil… à une distance de 750 mètres». C'est la chaîne américaine CBS34 qui raconte comment quatre personnes, arrêtées à Denver, projetaient d'assassiner le candidat à la Maison-Blanche en pleine convention démocrate dans l'ouest des Etats-Unis. L'attentat contre Barack Obama était supposé se produire jeudi lors de son discours d'intronisation dans un stade où sont attendues 75.000 personnes.L'un des hommes , Tharin Gartrell, 28 ans, a été arrêté dimanche à un stop tôt dimanche dans une banlieue est de Denver. Dans son camion, les policiers ont retrouvé deux fusils dont un avec une lunette, un gilet pare-balles, des boîtes de munition, des talkie-walkies et de la drogue. L'homme aurait proféré des menaces contre le candidat démocrate à la présidentielle Barack Obama. La police de Denver a alors alerté le FBI qui a interpellé Nathan Johnson, 32 ans, dans un hôtel de Denver. Un troisième homme, Shawn Adolf, 33 ans, a été arrêté dans un hôtel de Glendale, dans la banlieue de Denver.Adolf aurait tenté de s'échapper en sautant d'une fenêtre du cinquième étage. Il a été hospitalisé sa caution a été fixée à un million de dollars (681.300 euros). On ignore encore le lien entre ces deux hommes.Le complot présumé fait l'objet d'une enquête du «Secret Service», une agence fédérale mandatée par le Congrès qui coordonne la sécurité à l'occasion de la convention démocrate ouverte depuis lundi à Denver, en collaboration avec 55 agences gouvernementales incluant le FBI et la CIA.La hantise des assassinats politiques«Il est prématuré de dire s'il s'agit d'une menace réelle ou si ces personnes avaient vraiment la capacité de mettre leur menace à exécution», a souligné un responsable du gouvernement américain proche de cette enquête et qui a requis l'anonymat Une porte-parole du FBI, Kathy Wright, a confirmé l'ouverture d'une enquête par le Bureau fédéral mais s'est refusée à donner plus de précisions. Une conférence de presse conjointe des différents services chargés de la sécurité autour de la convention démocrate mais aussi du candidat démocrate est prévue ce mardi après-midi. Des agents du FBI, du Secret Service (protection rapprochée des personnalités), de l'ATF (Alcool, Tabac et Armes à feu) et de la police d'Aurora seront présents.Dans un pays qui se remet encore à peine des attentats du 11 septembre 2001 et où le spectre des assassinats politiques, comme celui de John F. Kennedy en novembre 1963, hante encore les mémoires, les autorités ont mis en place des mesures renforcées de sécurité pour la convention démocrate. Entre 3.000 et 5.000 policiers ont été mobilisées pour patrouiller les rues de Denver, ville de deux millions d'habitants avec sa périphérie, perchée à 1.600 mètres d'altitude dans les montagnes Rocheuses du Colorado. http://lefigaro.fr | |
|
| |
Elliott D. Hamilton Senator of Ohio
Nombre de messages : 489 Age : 57 Localisation : Cleveland, OH Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton Date d'inscription : 04/01/2008
Personnage RPG Date de naissance et âge: Religion: 500 000 $ Origine: 500 000 $
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 10:11 | |
| Ouf, rien ne s'est passé ... J'avoue que quand j'ai vu les gros titres des arrestations de ces néo-nazis, j'ai quand même été profondément sous le choc ... | |
|
| |
Georges Remi Candidat au poste de Sénateur
Nombre de messages : 335 Age : 30 Localisation : Canada Admirez-vous des politiciens ? : Je préfère la BD Date d'inscription : 09/07/2008
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1948(60 ans) Religion: ... Origine: Belge
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 18:17 | |
| Exageré pas c'est juste 4 fermier qui on ramener des carabines dans un désordre total. | |
|
| |
Josh McGarry Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Nombre de messages : 1017 Age : 71 Localisation : Concord (NH) Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi Date d'inscription : 05/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 5 000 $ Religion: Origine: 3 512 440 $
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 19:42 | |
| L'assassinat du president Obama serait un desastre mais l'Amerique aurait les moyens de repondre aux défis auquels elle serait confrontée car Joe Biden serait capable de diriger le pays.
Mais l'assassinat du president McCain serait un desastre sur tous les plans puisque le pays serait dans les mains de Sarah Palin qui deviendrait alors la presidente la + inexperimentée de toute l'histoire de l'Amerique. | |
|
| |
Chancelor Landrieu Governor of California
Nombre de messages : 211 Age : 38 Localisation : San Jose/Angers/Paris Admirez-vous des politiciens ? : John Edwards, Joe Lieberman, Jimmy Carter, Woodrow Wilson... et puis George Bush Date d'inscription : 13/09/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 000 000 $ Religion: 0 $ Origine: 1 000 000 $
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 20:17 | |
| - Josh McGarry a écrit:
- L'assassinat du president Obama serait un desastre mais l'Amerique aurait les moyens de repondre aux défis auquels elle serait confrontée car Joe Biden serait capable de diriger le pays.
Mais l'assassinat du president McCain serait un desastre sur tous les plans puisque le pays serait dans les mains de Sarah Palin qui deviendrait alors la presidente la + inexperimentée de toute l'histoire de l'Amerique. Obama n'étant que le second sur la liste des "Présidents potentiels les plus inexpérimentés de l'histoire des Etats-Unis". Et son arrivée à la Maison Blanche semble plus probable que celle de Palin. | |
|
| |
Nombre de messages : 335 Age : 30 Localisation : Canada Admirez-vous des politiciens ? : Je préfère la BD Date d'inscription : 09/07/2008
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1948(60 ans) Religion: ... Origine: Belge
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 22:38 | |
- L'assassinat du president Obama serait un desastre mais l'Amerique aurait les moyens de repondre aux défis auquels elle serait confrontée car Joe Biden serait capable de diriger le pays.
Mais l'assassinat du president McCain serait un desastre sur tous les plans puisque le pays serait dans les mains de Sarah Palin qui deviendrait alors la presidente la + inexperimentée de toute l'histoire de l'Amerique. Palin=Maire+présidente des maires de l'Alaska+Gouverneur. Obama=Sénateur depuis 4 ans. Je crois que Obama est encore plus inexpériementé qu'elle donc tes argument a 5 sous... | |
|
| |
Nombre de messages : 1017 Age : 71 Localisation : Concord (NH) Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 22:41 | |
| - Citation :
- Palin=Maire+présidente des maires de l'Alaska+Gouverneur.
Obama=Sénateur depuis 4 ans.
Je crois que Obama est encore plus inexpériementé qu'elle donc tes argument a 5 sous... Comme si le fait d'etre maire d'une ville de 8000 habitants et 10 igloos pouvait etre d'une quelconque utilité dans la formation d'un futur president.... Obama a 4 ans de mandat national derriere lui contre 2 pour Palin...tout en precisant que Palin n'est pas gouverneur de Californie mais de l'Alaska.
Dernière édition par Josh McGarry le Sam 30 Aoû - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 22:42 | |
| - Citation :
- Et son arrivée à la Maison Blanche semble plus probable que celle de Palin.
Pas si sur..McCain a 72 ans et a souffert d'un cancer..je ne lui souhaite pas de mal mais aucun president n'est jamais parti avec autant de chances theoriques de ne pas finir son mandat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 22:46 | |
| Il a survécu a son cancer et a 5 ans de camp de concentration vietnamien techniquement Joe Biden a plus de chance de mourrir avant lui....en plus il a 66 ans donc 6 ans de moin que McCain ce qui ne fait pas une grosse différence... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 22:50 | |
-
- Citation :
- Palin=Maire+présidente des maires de l'Alaska+Gouverneur.
Obama=Sénateur depuis 4 ans.
Je crois que Obama est encore plus inexpériementé qu'elle donc tes argument a 5 sous... Comme si le fait d'etre maire d'une ville de 8000 habitants pouvait etre d'une quelconque utilité dans la formation d'un futur president....
Obama a 4 ans de mandat national derriere lui contre 2 pour Palin...tout en precisant que Palin n'est pas gouverneur de Californie mais de l'Alaska. 4 ans comme sénateur...contre 12 ans de gestion pour Sarah Palin et oui etre maire d'une ville de 8000 habitants est un atout pour etre Président car ca lui a appris a gouverner.De plus elle a fait plus de campagne électoral qu'Obama ce qui lui donne de l'expérience.Sans compter son role dans la commission des réserves gazières et pétrolières de l'Alaska. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 22:54 | |
| - Citation :
- contre 12 ans de gestion pour Sarah Palin et oui etre maire d'une ville de 8000 habitants est un atout pour etre Président car ca lui a appris a gouverner
Elle n'a été maire que 6 ans....(je precise qu'Obama a été 8 ans au Senat de l'Illinois avant de devenir senateur)..ecoute, je connais pas mal de maires de villes de 8000 habitants, je sais deja quoi leur sortir comme blague: imaginez que vous soyez president dans 2 ans..ca va bien les faire rigoler Et president des USA surtout cad chef du monde libre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 22:58 | |
| McCain ne mourrerasurment pas tout de suite après son mandat elle aura donc une certaine expérience.De plus 8 ans au sénat ca vaut rien c'est juste de la représentation le sénat ca ne gouverne pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 23:02 | |
| - Citation :
- McCain ne mourrerasurment pas tout de suite après son mandat elle aura donc une certaine expérience.De plus 8 ans au sénat ca vaut rien c'est juste de la représentation le sénat ca ne gouverne pas.
Je souhaite à McCain une longue vie mais il est evident que le role d'un vice president doit etre d'etre pret à devenir president des le premier jour si besoin est. Pas d'accord sur le fait que le Senat ne compte pas...la majorité des + grands presidents de l'histoire ont siege au Congres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Sam 30 Aoû - 23:05 | |
| Oui mais ils avait une expérience de gestion avant.Homme d'affaire,millitaire,ancien gouverneur ou représentant a la chambre etc. | |
|
| |
Nombre de messages : 489 Age : 57 Localisation : Cleveland, OH Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Dim 31 Aoû - 11:34 | |
| 6 ans Mère d'un village de 8000 âmes. LOL la bonne blague ! McCain ne pourra plus jouer la carte du soi-disant manque d'expérience d'Obama Huhu | |
|
| |
Nombre de messages : 1033 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne (France) Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama Date d'inscription : 22/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans) Religion: Chrétien Catholique Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Dim 31 Aoû - 15:09 | |
| Autant si elle avait dirigé une plus grande ville ! Mais 8000 habitants c'est mon bled lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Dim 31 Aoû - 17:57 | |
| Si elle elle a une expérience la taille de la ville on s'en fous...De plus avec Joe Biden Obama lui ne pourra plus jouer la carte du grand age de McCain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Dim 31 Aoû - 18:02 | |
| Diriger une ville de 8000 habitants c'est moins dur à gérer administrativement, qu'une ville de 30 voir 50000 habitants. C'est une expérience mais je pense que c'est assez pour dire que tu as eu un rôle exécutif. Après je sais pas ce qu'elle faisait en plus d'être maire, elle siegeait peu être à une sorte de conseil régional | |
|
| |
Obama woman
Nombre de messages : 157 Localisation : France - Usa Admirez-vous des politiciens ? : Obama pardi ... Date d'inscription : 17/02/2008
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 000 000 $ Religion: 0 $ Origine: 1 000 000 $
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Dim 31 Aoû - 21:37 | |
| - Ramòn Cortès a écrit:
- De plus avec Joe Biden Obama lui ne pourra plus jouer la carte du grand age de McCain.
Ha bon et pourquoi ? Mccain est LE candidat et pas juste un vp . Biden est en pleine forme . Le cancer de la peau de McCain est revenu deux fois, nécessitant des chirurgies importantes même si depuis 3 ans, tout semble sous contrôle , enfin en théorie et ce cancer peut tjrs revenir , . Il a tout de même eu beaucoup de mal physiquement à terminer les primaires. Heureusement que ses adversaires se sont désistés rapidement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Dim 31 Aoû - 22:54 | |
| McCain a survécu au Vietnam il peu survivre quelques années encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Lun 1 Sep - 0:08 | |
| - Citation :
- McCain a survécu au Vietnam il peu survivre quelques années encore
Je lui souhaite tres sincerement... Mais affirmer que lui et Biden sont sur le meme plan niveau santé est faux. Ce qui n'empeche pas, en effet, que Biden peut mourir avant, meme Obama, meme toi meme moi..c'est la grande incertitude de la vie et de la mort ^^ Mais McCain a statistiquement + de chance que aucun autre president elu jusque la. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Lun 1 Sep - 0:50 | |
| Oui bon ta raison sauf que un président il prend généralement un VP plus jeune ou a peine plus vieux que lui comme ca si il ne peu plu gouverner il est remplacable mais prendre un VP de 66 ans c'est pas une heureuse idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Lun 1 Sep - 1:05 | |
| - Ramòn Cortès a écrit:
- Si elle elle a une expérience la taille de la ville on s'en fous...De plus avec Joe Biden Obama lui ne pourra plus jouer la carte du grand age de McCain.
De toute façon, c'est complètement bidon ce qu tu racontes, Obama n'a jamais joué sur l'âge de McCain ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Lun 1 Sep - 1:08 | |
| Ouf tu la jamais entendu pendant la convention. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? Lun 1 Sep - 1:16 | |
| Et pour cause, ça ne fait pas partie de ses arguments ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un complot contre Obama déjoué à Denver ? | |
| |
|
| |
| Un complot contre Obama déjoué à Denver ? | |
|