Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Darfour : le temps de l'action

Aller en bas 
+3
Christopher W. Kristol
Josh McGarry
Jimmy Herbert Wesson
7 participants
AuteurMessage
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:05

Darfour : le temps de l'action 13687702


En s'exprimant sur ce qu'il se passait au Darfour, Bush a parlé justement de génocide.


On se souvient que le secrétaire général des Nations Unies de l'époque, un certain Kofi Annan, avait déjà reconnu que l'ONU aurait dû réagir dès le début des hostilités et donc qu'elle avait sa part de responsabilité. Les démocrates eux-mêmes commencent à dire qu'il aurait fallu passer outre l'immobilisme de l'ONU. Une guerre civile se produit réellement dans ce pays, où les enfants sont utilisés comme des boucliers humains. Nous ne pouvons pas rester insensibles aux exactions d'une bande de fanatiques armés, soutenus plus ou moins tacitement par la Chine.

A ceux qui prêchent un isolationnisme total, je dis que nous devons réagir au quart de tour et pacifier cette région en vue de permettre une stabilité politique à très long terme, qui est la seule qui permettra de garantir la liberté, la prospérité de tous et qui finira par réduire, sinon gommer les différences de chacun. Faites du commerce et la paix, pas la guerre, si j'ose l'expression. Nous devons donc, avec ou sans l'ONU, envoyer des moyens supplémentaires et si possible, souder une alliance avec nos partenaires européens ( je pense notamment à l'OTAN ) qui puisse être assez forte et expérimentée pour mettre fin aux hostilités et rétablir l'ordre et la tranquillité publique. Souhaite-on que les enfants, premières victimes du conflits, se retrouvent dans des cimetières plutôt que dans des écoles où ils pourraient être éduqués ? Souhaite-on que des femmes soient battues et persécutées ou qu'elles travaillent et soient libres dans leurs faits et gestes ? Là est la question. Je préfère l'action à l'isolationnisme. Nous devons garantir un monde meilleur à ces gens qui semblent être des damnés de la terre. Telle est notre mission, telle doit être celle des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 71
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:10

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Bush
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:11

Absolument d'accord avec George W. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:18

+ 1

Au moins un sujet qui nous rassemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeVen 1 Juin - 3:16

L'ONU toujours l'ONU , c'est pas avec l'ONU que l'on fera les choses bien , ils l'ont montré avec l'Iraq et maintennant essayent de montrer aux monde que l'on ne passe pas audessus d'eux pour prendre des decisions , et que cela ne peut que se terminer que par un echec ( ils y arrivent putot bien ) , pour le Dafours ça vas etre la meme chose sans doute

Darfour : le temps de l'action Nomore10


Darfour : le temps de l'action Useles10
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeVen 1 Juin - 3:54

Ils s'amusent bien à l'ONU, ils se tapent des diffusions de match afro
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:09

Moi aussi je suis d'accord, meme si c'est une déclaration d'intention pour l'instant. L'Europe devrait pour une fois soutenir cette action.
Dites moi est ce vraiment nécessaire de mettre une photo de bush à chaque fois Wesson ? Mettez plutot une photo d'une fille sexy ou d'un beau paysage. Vous tenez vraiment à heurter ma sensibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:53

Darfour : le temps de l'action Normal_Monica%20Bellucci


Darfour : le temps de l'action Jb_scarlett_johansson02_small
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:57

Ah c'est quand meme plus agréable comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:49

Obsédé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:04

Bon allez je remets un peu ce sujet dans l'actualité.

Voilà une courte emission sur la télévision suisse pour expliquer un peu la situation au Darfour.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=327200


J'ai relu le sujet et je suis aussi d'accord avec Bush, c'est un peu le seul qui a l'air de se bouger le cul pour faire quelque chose. A part lui, on entend jamais personne en parler.


Ah et pour l'ONU, même si apparemment ils font rien, ils sont quand même présents pour l'aide humanitaire, environ 1 milliard de $ par année (c'est pas énorme disons-le tout de suite). Mais quand même, faut pas tout le temps critiquer, ceux qui critiquent, c'est souvent ceux qui font rien Very Happy


Ah ouais, et merci à ces ****** de chinois de leur fournir des armes, on voit les résultats du commerce des armes. Et aussi d'utiliser tout le temps leur droit de véto à la con chaque fois que l'ONU veut prendre des sanctions. La Russie aussi fait ça. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Darfour : le temps de l'action Janjaw10


J'ai l'impression que tout le monde s'en fout chez nous... un peu comme pour le Rwanda Rolling Eyes

J'attends vos réactions. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:25

Quelles réaction attends tu ? ça changera rien, tant que des enjeux économique seront toujours présent nous ne pouvons rien faire.

La seule possibilité pour tout ces peuples c'est l'autonomie économique et surtout bancaire afin de créer eux même leur système monétaire et ne plus dépendre d'un pays ou d'une banque centrale.

Les Chinois font la même chose au Soudan que la France en Afghanistan ils protègent leur intérêt en alimentant des groupes qui marchent dans leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:44

D'accord, mais ça n'empêche pas que c'est monstrueux.

Je sais bien que dès qu'il s'agit d'argent, on oublie le reste. Mais les Etats-Unis ont bien arrêté de faire du commerce d'armes avec le Soudan, et ça ne les avantage pas.

Alors que la Chine visiblement elle s'en contrefout de ce qui se passe la bas, tout ce qui les intéresse c'est leur fric. Des fois je me demande si c'est vraiment des êtres humains... comment on peut faire ça en sachant ce que ça entraine??? Je peux pas comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darfour : le temps de l'action Empty
MessageSujet: Re: Darfour : le temps de l'action   Darfour : le temps de l'action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darfour : le temps de l'action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail des cadres
» Pronostics ... pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Le reste du monde :: Afrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser