| Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? | |
|
+10Devlaeminck American50's guilord Doyle Kingsley poetiqueloveur Manu Chesney Sir Archibald Waters Jox Tom Miller Jimmy Herbert Wesson 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jimmy Herbert Wesson
Nombre de messages : 984 Age : 64 Localisation : Charleston, SC Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan Date d'inscription : 02/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: Religion: 8540 $ Origine: 1 272 280 $
| Sujet: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Sam 5 Mai - 19:58 | |
| | |
|
| |
Tom Miller Governor of Massachusetts
Nombre de messages : 1033 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne (France) Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama Date d'inscription : 22/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans) Religion: Chrétien Catholique Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Sam 5 Mai - 20:02 | |
| moi j'y suis allé 5 fois : - Californie - Californie / Nevada - Floride - NY - Canada / USA (massachuseetts ...) Je vais retourner aux states en juin à Los Angeles en voyage linguistique | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
Nombre de messages : 984 Age : 64 Localisation : Charleston, SC Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Sam 5 Mai - 20:07 | |
| Moi deux fois.
La première fois, c'était pendant les émeutes de 1992 ( pas de bol ) quand je suis allé visiter la Californie ( et donc LA forcément ). J'ai traversé cinq Etats, la Californie, le Colorado, l'Utah, l'Arizona et le Nevada. Magnifiques paysages...
Récemment, Hawaii et la grosse pomme. | |
|
| |
Jox Modérateur
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 000 000 $ Religion: 0 $ Origine: 1 000 000 $
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Sam 5 Mai - 20:15 | |
| Vous avez de la chance, j'y suis jamais allé ! | |
|
| |
Sir Archibald Waters N.S.A Chairman
Nombre de messages : 155 Age : 51 Localisation : Santa Fe, New Mexico Admirez-vous des politiciens ? : John McCain, Dwight D. Eisenhower, Ronald Reagan Date d'inscription : 05/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 30/07/47 63 ans Religion: Catholique Origine: Autrichienne
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Sam 5 Mai - 23:06 | |
| Très belles photos, Wesson.
Je ne suis pas encore allé à Hawaï. Je connais par contre la Côte Ouest de Los Angeles à San Francisco et la Côte Est de Washington à Boston.
Mais aussi la Pennsylvanie, l'Arizona et Las Vegas. J'ai bien des photos mais, hélàs, pas en numérique et j'ai pas de scanner.
Je repars là-bas en août prochain. Je vous ferais quelques clichés, promis.
Quand j'étais étudiant, j'ai participé à un échange universitaire avec une fac du Kansas pendant une année. Et c'est à 13 ans que j'ai posé le pied pour la première fois aux USA pour rendre visite à mon correspondant qui habitait Minneapolis. | |
|
| |
Manu Chesney Star de country music
Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Grenoble (France) Admirez-vous des politiciens ? : Joe Barbetta, George W.Bush, John McCain, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé Date d'inscription : 26/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 052 000 $ Religion: 10 000 $ Origine: 1 042 000 $
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Sam 5 Mai - 23:16 | |
| J'ai la grande chance d'y aller tous les deux ans (je vais notamment souvent en Floride, mon état préféré !).
Mais pour l'instant, je ne suis pas allé plus à l'Ouest que le Texas ... | |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 51 Localisation : Santa Fe, New Mexico Admirez-vous des politiciens ? : John McCain, Dwight D. Eisenhower, Ronald Reagan Date d'inscription : 05/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 30/07/47 63 ans Religion: Catholique Origine: Autrichienne
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Sam 5 Mai - 23:21 | |
| Avec tes parents, j'imagine ?
Tous les deux ans, moi par contre je ne peux pas. Non pas que je ne le veux pas mais financièrement, un billet d'avion ca reste assez cher.
Je me suis promis de visiter les Etats-Unis de long en large au cours de ma vie. Tous les quatre ou cinq ans, un voyage là-bas c'est bien. J'ai 33 ans, je ne suis pas pressé. | |
|
| |
Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Grenoble (France) Admirez-vous des politiciens ? : Joe Barbetta, George W.Bush, John McCain, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé Date d'inscription : 26/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 052 000 $ Religion: 10 000 $ Origine: 1 042 000 $
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Sam 5 Mai - 23:38 | |
| Oui jusqu'à maintenant c'était toujours avec mes parents !
Mais l'année prochaine j'envisage d'y aller avec ma chérie, on partage moite moite le voyage et nos parents respectifs nous aidraient aussi un peu ...
Mais j'espère que l'accord "ciel ouvert" fera encore baisser les prix des billets ...
J'envisage aussi parallélement de faire la troisième année de mon diplôme aux US, mais bon ca on verra, j'ai encore le temps ... | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Dim 6 Mai - 0:23 | |
| - Citation :
- Vous avez de la chance, j'y suis jamais allé !
Ma foi oui, et j'ai complètement craqué je dois dire. Depuis mon enfance, je rêve de m'installer là bas. Je me sens beaucoup plus américain que français. D'ailleurs, il y a bien des choses en France que je ne comprends pas, m'enfin la liste serait bien longue... - Citation :
- Très belles photos, Wesson.
Je ne suis pas encore allé à Hawaï. Je connais par contre la Côte Ouest de Los Angeles à San Francisco et la Côte Est de Washington à Boston.
Mais aussi la Pennsylvanie, l'Arizona et Las Vegas. J'ai bien des photos mais, hélàs, pas en numérique et j'ai pas de scanner.
Je repars là-bas en août prochain. Je vous ferais quelques clichés, promis. Tu n'auras pas à le regretter, Hawaii est encore mieux que ce qu'on dit, à condition d'y aller aux bonnes dates... - Citation :
- Quand j'étais étudiant, j'ai participé à un échange universitaire avec une fac du Kansas pendant une année. Et c'est à 13 ans que j'ai posé le pied pour la première fois aux USA pour rendre visite à mon correspondant qui habitait Minneapolis.
Cela devait être quelque chose, non ? T'as pu comparer avec la France, c'est un réel dépaysement ! - Citation :
- J'ai la grande chance d'y aller tous les deux ans (je vais notamment souvent en Floride, mon état préféré !).
Mais pour l'instant, je ne suis pas allé plus à l'Ouest que le Texas ... J'aime bien aussi.... T'es passé à Thalassee, la capitale administrative ? A Miami, la capitale économique ? A Orlando, la ville de Mickey ? A Celebration ? Dans les Everglades, voir les crocos ? J'adore la Floride... J'irais peut-être m'installer là bas, je ne sais pas. Depuis que Jeb est passé par là, c'est un Etat florissant, et malgré les ouragans, très dynamique sur le plan éco. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Dim 6 Mai - 0:43 | |
| - Wesson a écrit:
Ma foi oui, et j'ai complètement craqué je dois dire. Depuis mon enfance, je rêve de m'installer là bas. Je me sens beaucoup plus américain que français. D'ailleurs, il y a bien des choses en France que je ne comprends pas, m'enfin la liste serait bien longue... Je dois avouer que j'ai déjà (et j'y pense encore) à m'installer là-bas. Mais, tu sais, c'est pas évident quand même ... à moins de vouloir se la jouer "Kerouac", il faut quand même un bon projet et quelques fonds pour bien s'installer. Si tu arrives, tant mieux. Et je te souhaite de réussir. Autrement, je me sens assez "américain" moi aussi. Et je dois avouer que je me sens beaucoup plus à l'aise dans les pays anglo-saxons qu'en France. Même si j'aime la France, bien sur. - Citation :
- Cela devait être quelque chose, non ? T'as pu comparer avec la France, c'est un réel dépaysement !
J'ai noté surtout des universités qui fonctionnent de manière autonome et efficace. Pour l'anecdote, il n'y a pas une craie qui manque à un tableau dans une fac là-bas. Et le matériel, la documentation, tout fait qu'elles sont organisées de manière rationnelle et logique. C'est vraiment autre chose. Ca sent la performance et l'excellence, dans le meilleur sens du terme. | |
|
| |
poetiqueloveur Membre du parti républicain
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Chemin Vers le Bonheur Admirez-vous des politiciens ? : Poésie, Musique et les USA Date d'inscription : 23/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 000 000 $ Religion: 0 $ Origine: 1 000 000 $
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Dim 6 Mai - 2:22 | |
| Malheureusement je ne suis jamais allé là-bas, mais je comte bien y aller un jour pour l'instant mais parents ne veulent pas que je part mais j'attend que je travaille et que je suis en âge de partir et là je partiré.
Autrement Wesson bien tes photos. | |
|
| |
Doyle Kingsley Governor of Florida
Personnage RPG Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans ) Religion: Protestant Origine: Allemande
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Dim 6 Mai - 3:18 | |
| Moi j'y vais depuis que j'ai 12 ans et ce tout les 3 ou 4 ans, j'ai de la famille à Salt Lake city. Je connais un peu Miami de quelques jours seulement et moi aussi j'aimerais m'installer dans cette ville surtout le quartier de Coral Gables réellement magnifique pour l'éducation, les activités et bien entendu le cadre de vie etc... Hawai je connaissais pas du tout et c'est clair que ça fait rêver. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Dim 6 Mai - 4:24 | |
| Pour rigoler, va à la faculté de droit de Bayonne, dans le Pays Basque, et compare avec Harvard : tu vas être comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Dim 6 Mai - 9:15 | |
| Je te crois. Et pas besoin de pousser la comparaison avec Harvard. J'étais dans une simple fac du Kansas et rien que les moyens techniques et les fonds étaient impressionnants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Dim 6 Mai - 10:03 | |
| - Citation :
- T'es passé à Thalassee, la capitale administrative ?
A Miami, la capitale économique ?
A Orlando, la ville de Mickey ?
A Celebration ?
Dans les Everglades, voir les crocos ?
J'adore la Floride... J'irais peut-être m'installer là bas, je ne sais pas. Depuis que Jeb est passé par là, c'est un Etat florissant, et malgré les ouragans, très dynamique sur le plan éco. Oui je suis allé dans toutes ces villes, à part Talahassee où je suis seulement passé (et où j'ai déjeuné lol) ... Si tu connais un peu la Floride, j'ai mes habitudes dans une ville qui s'appelle Sarasota, entre Tampa et Ft Myers ... | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Dim 6 Mai - 15:25 | |
| Ca me dit quelque chose... Ca remonte un peu.
Je me souviens d'un chercheur qui disait qu'il travaillait avec trois personnes, et qu'en France, pour avoir le budget qu'il a aux States, il devrait travailler avec une trentaine de personnes.
Ca veut bien dire ce que ça veut dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Dim 6 Mai - 17:33 | |
| Pour ma part, je vais aux USA depuis l'âge de 6 ans et ce presque tous les étés. J'ai été à Boston, Philadelphie, Baltimore, Vermont (État), New Hampshire (État), Connecticut (État) etc. J'ai même de la famille qui habite dans le Massachusetts! |
|
| |
guilord Membre du parti républicain
Nombre de messages : 25 Admirez-vous des politiciens ? : Ronald Reagan, George W Bush et son père, Nicolas Sarkozy, Tony Blair Date d'inscription : 05/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 000 000 $ Religion: 151 000 $ Origine: 849 000 $
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Dim 6 Mai - 19:04 | |
| donc moi j'y suis allé 3 fois Pennsylvannie colorado Wisconsin et cet été je vais à Houston, Texas ce que j'ai sans doute préferé c'est la ville de Chicago et New York bien sur^^ | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Lun 7 Mai - 20:33 | |
| New York, ça dépend où, parce qu'il y a des quartiers avec des immeubles qui craignent, on se croirait en Russie des années 20. - Citation :
- Pour ma part, je vais aux USA depuis l'âge de 6 ans et ce presque tous les étés. J'ai été à Boston, Philadelphie, Baltimore, Vermont (État), New Hampshire (État), Connecticut (État) etc. J'ai même de la famille qui habite dans le Massachusetts!
New Hamphire, il y a des forêts très jolies à voir, surtout l'automne non ? | |
|
| |
American50's
Nombre de messages : 14 Age : 69 Localisation : NEUILLY SUR SEINE 92200 Admirez-vous des politiciens ? : M. Thatcher, G. Bush, R. Reagan, N. Sarkozy Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Lun 14 Mai - 21:40 | |
| Pour ma part :
La première fois à NYC à l'age de 10 ans avec mon Père qui allait là-bas pour le boulot et a bien voulu s'encombrer de ... moi. MERCI PAPA. Puis à 18 ans, cadeau de mes parents pour le bac : 2 mois sac à dos de Boston à Miami. Ensuite, 3 fois à NYC et Connecticut. Philadelphie Chicago Dallas - Texas
De partout des souvenirs extra ... plein les yeux, plein le coeur. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Jeu 17 Mai - 20:49 | |
| Ca donne envie d'y rester une fois qu'on y est ? On fuit toutes les conneries qu'on peut dire en France... | |
|
| |
American50's
Nombre de messages : 14 Age : 69 Localisation : NEUILLY SUR SEINE 92200 Admirez-vous des politiciens ? : M. Thatcher, G. Bush, R. Reagan, N. Sarkozy Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Ven 18 Mai - 16:40 | |
| Oui Wesson, je t'assure que revenir après un séjour touristique c'est déjà dur mais après avoir séjourné plusieurs mois comme j'ai fait à DALLAS, pour passer une license de pilote privé, alors là c'est totalement insuportable ! Tout est tellement simple là-bas dans la vie quotidienne et tellement difficile ici. Et puis là-bas c'est grand, ici c'est le monde des schtroumfs (tiens je ne sais pas l'écrire). Bon, par contre, l'accent Texan, pas facile au début. Mais tellement sympa qu'ils répètent 10 fois s'il le faut. Même les controleurs de la tour de controle de Meacham m'appelaient "Frenchie" et me redonnaient les instructions plusieurs fois sans râler, et l'Ecole de pilotage m'avait attribué un instructeur Canadien qui parlait aussi français pour m'aider ! | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Ven 18 Mai - 23:13 | |
| - Citation :
- Oui Wesson, je t'assure que revenir après un séjour touristique c'est déjà dur mais après avoir séjourné plusieurs mois comme j'ai fait à DALLAS, pour passer une license de pilote privé, alors là c'est totalement insuportable !
Tout est tellement simple là-bas dans la vie quotidienne et tellement difficile ici. Et puis là-bas c'est grand, ici c'est le monde des schtroumfs (tiens je ne sais pas l'écrire). Bon, par contre, l'accent Texan, pas facile au début. Mais tellement sympa qu'ils répètent 10 fois s'il le faut. Même les controleurs de la tour de controle de Meacham m'appelaient "Frenchie" et me redonnaient les instructions plusieurs fois sans râler, et l'Ecole de pilotage m'avait attribué un instructeur Canadien qui parlait aussi français pour m'aider ! Et surtout, on gagne plus pour un coût de la vie moindre, hein ? Le paradis quoi, d'autant plus que la couverture santé est prise par l'employeur en général. | |
|
| |
American50's
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Sam 19 Mai - 17:00 | |
| Oui on gane plus et la vie quoidienne n'es pas chère. Mais ceraines choses qui son rauies chez nous ne le son pas. D'abord les écoles et l'éducation en général. Ensuite la santé : là c'est très variable. Parfois prise en charge par l'employeur "with benefits" mais parfois pas. Dans certains cas, la santé sera prise en charge après 1 ou 2 années d'ancienneté et pourra faire l'objet d'une négociation comme chez nous l'est une augmentation ou une voiture de fonction. Enfin, tout est libre et se discute. C'est ce qui est bien car ainsi on travaille mieux pour avoir des avantages : aucun n'est acquis, tous se méritent. Il en est de même pour la couverture dentaire et optique. Etc ... | |
|
| |
Devlaeminck
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? Mer 13 Juin - 20:23 | |
| J'ai fait une incursion dans le Maine, à partir du New-Brunswick, Canada. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? | |
| |
|
| |
| Etes vous déjà allés aux Etats-Unis ? | |
|