Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le partie démocrate

Aller en bas 
+4
Josh McGarry
James B. Lewis
Manu Chesney
Tom Miller
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Le partie démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le partie démocrate   Le partie démocrate - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:27

Ce qui ne va pas s'arranger avec les évolutions démographiques, car des millions d'américains se précipitent vers le Sud, quittant un Nord délabré et où règne le chômage ( par rapport à chez eux ) et la pauvreté, trop de réglementations, etc... Ainsi les Etats du Sud auront des sièges en plus par rapport à ceux du Nord au Congrès car ils seront plus peuplés. Et cela fera la différence ( cela explique aussi la réélection de Bush ) au moment de la présidentielle. Ce pourquoi Rudy ne peut pas gagner.

Citation :
En réalité, le positionnement politique des partis démocrate et républicain peut varier d'un Etat à un autre, selon la sociologie électorale.

Les républicains du Maine ou du Maryland sont certainement plus à gauche que les démocrates du Mississippi ou de l'Idaho.

Reste qu'au niveau national le Parti Républicain engrange la majorité des votes conservateurs et le Parti démocrate la majorité des votes libéraux.

JFK ( le vrai, pas le pseudo de Bill ) a eu toutes les peines du monde à faire passer ses lois anti-ségrégations contre les noirs alors même que le Congrès de l'époque était démocrate. C'est dire...

PS : vous noterez bien que ceux qui se sont le plus opposés à ces lois étaient les démocrates, et je rappelle qu'historiquement, Abraham Lincoln était le premier président républicain. Donc ses opposants étaient... Enfin je ne vous fais pas un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 71
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Le partie démocrate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le partie démocrate   Le partie démocrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:20

Citation :
JFK ( le vrai, pas le pseudo de Bill ) a eu toutes les peines du monde à faire passer ses lois anti-ségrégations contre les noirs alors même que le Congrès de l'époque était démocrate. C'est dire...

PS : vous noterez bien que ceux qui se sont le plus opposés à ces lois étaient les démocrates, et je rappelle qu'historiquement, Abraham Lincoln était le premier président républicain. Donc ses opposants étaient... Enfin je ne vous fais pas un dessin.

Voila pourquoi si j'avais ete sudiste à l'epoque j'aurais voté republicain.JFK avait bcp moins de mal avec un republicain de NY qu'avec un democrate de l'Alabama ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le partie démocrate
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser