Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Romney se retire de la course !

Aller en bas 
+8
Paul D. Garner
Elliott D. Hamilton
Chancelor Landrieu
jed bartlet
Norman Thompson
Général Warren A. WALKEN
Josh McGarry
Christopher W. Kristol
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Romney se retire de la course ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romney se retire de la course !   Romney se retire de la course ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:05

Je peux que être d'accord avec toi. C'est évident que si par exemple j'avais vécu pendant la guerre froide et que j'avais du chosir entre l'URSS et les Etats-Unis, ben j'aurais pas hésité une seule seconde.

Mais j'essaie juste de faire remarquer que le capitalisme est allé trop loin, des gens vivent dans des conditions inhumaines pendant que d'autres sont milliardaires. Que des gens crèvent de faim pendant que d'autres jetent presque la bouffe par la fenêtre. Que (p. exemple en Suisse), des gens travaillent à 100% (donc 41h) et gagnent environ 1000 fois moins que certains patrons (qui travaillent plus ok, mais c'est quand même exagéré). Et le pire, qu'on soit arrivés à vivre dans un monde ou l'argent est plus important que l'Homme, que le capitalisme ait créé des individus égoïstes et sans aucun intérêt pour les autres. A ce rythme, bientôt on pourra supprimer le mot "solidarité" du dictionnaire.

Je trouve juste dommage que le monde soit tombé si bas. Plus j'apprends des choses sur la situation des gens dans certains pays et qu'en même temps je vois comment on se comporte dans nos pays occidentaux, plus je me dis que le capitalisme créé des monstres.

J'espère que certaines personnes de ce monde vont prendre conscience de ce qui se passe et qu'on arrête de penser que la pauvreté, la guerre, l'exclusion, la faim etc... sont des fatalités.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Romney se retire de la course ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romney se retire de la course !   Romney se retire de la course ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:05

Citation :
Mais j'essaie juste de faire remarquer que le capitalisme est allé trop loin, des gens vivent dans des conditions inhumaines pendant que d'autres sont milliardaires. Que des gens crèvent de faim pendant que d'autres jetent presque la bouffe par la fenêtre. Que (p. exemple en Suisse), des gens travaillent à 100% (donc 41h) et gagnent environ 1000 fois moins que certains patrons

Rassures toi c'est le cas dans les pays communistes où seuls les leaders du parti vivent dans des pallais alors que l'entier majorité du peuple depossedé de tout vit dans la misere, et surveillé meme par leurs enfants. Et le pire c'est qu'ils ne pourront jamais s'en sortir à moin de s'evader de leur pays comme à Cuba ou en Corée du Nord en prennant de gros risques. Le systeme capitaliste à des defauts mais non il n'engendre pas des monstres, si des gens en sont devenus ils sont les uniques responsables et comme le capitalisme n'interdit pas la religion elle peut recadrer les gens et les rendre meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 71
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Romney se retire de la course ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romney se retire de la course !   Romney se retire de la course ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:12

Citation :
Je peux que être d'accord avec toi. C'est évident que si par exemple j'avais vécu pendant la guerre froide et que j'avais du chosir entre l'URSS et les Etats-Unis, ben j'aurais pas hésité une seule seconde.

Mais j'essaie juste de faire remarquer que le capitalisme est allé trop loin, des gens vivent dans des conditions inhumaines pendant que d'autres sont milliardaires. Que des gens crèvent de faim pendant que d'autres jetent presque la bouffe par la fenêtre. Que (p. exemple en Suisse), des gens travaillent à 100% (donc 41h) et gagnent environ 1000 fois moins que certains patrons (qui travaillent plus ok, mais c'est quand même exagéré). Et le pire, qu'on soit arrivés à vivre dans un monde ou l'argent est plus important que l'Homme, que le capitalisme ait créé des individus égoïstes et sans aucun intérêt pour les autres. A ce rythme, bientôt on pourra supprimer le mot "solidarité" du dictionnaire.

Je trouve juste dommage que le monde soit tombé si bas. Plus j'apprends des choses sur la situation des gens dans certains pays et qu'en même temps je vois comment on se comporte dans nos pays occidentaux, plus je me dis que le capitalisme créé des monstres.

J'espère que certaines personnes de ce monde vont prendre conscience de ce qui se passe et qu'on arrête de penser que la pauvreté, la guerre, l'exclusion, la faim etc... sont des fatalités.

C'est un discours que je partage sur l'essentiel malgré un certain nombre de nuances à apporter.Il ne faut pas non plus oublier que les progres enormes accomplis par l'humanité ont coincider avec l'emergence de l'economie de marché et qu'actuellement, meme si il y'a des derives serieuses qu'il faut corriger, la mondialisation est globalement une bonne chose permettant aux etats en voie de developpement de se moderniser et de se democratiser + vite.

Donc je ne pense pas qu'il soit juste de remettre le capitalisme ou l'economie de marché en cause.En revanche, il faut en limiter les derives...il est vrai que les inegalites sont croissantes et qu'une nouvelle forme de pauvreté (working poor) est apparue ce qui est naturellement innaceptable.C'est pour cette raison que je suis de gauche...je pense qu'il faut trouver le bon equilibre entre une necessaire economie de marché libre et une veritable regulation de ses exces.

Nous pouvons combiner à la fois une economie liberale et performante avec un systeme social redistributeur et efficace.Les pays nordiques par exemple le demontrent avec une forte croissance, un taux d'emploi eléve et des inegalités relativement faible ainsi qu'un taux de pauvreté parmi les + bas du monde.Ces pays ont un Welfare State efficace qu'ils n'ont pas hesité à adapter afin de reduire les deficits et le mettre en conformité avec les realités du 21e siecle ce qui n'a absolument pas entamé ses performances.Mais ce sont en meme temps des economies flexibles et liberales qui ne remettent absolument pas en cause l'economie de marché.Donc je pense qu'il existe plusieurs modes de fonctionnement au sein du capitalisme et que, sans remettre en cause le fondement meme de l'economie de marché libre qui possede beaucoup d'atouts (reconnaissons le à gauche...l'histoire l'a demontré, on ne peut que s'incliner devant les faits), nous pouvons avoir une economie sociale de marché.

Sinon je suis heureux que tu renonce à ta comparaison avec le systeme communiste...tu es qql un d'intelligent qui voit bien que ce genre de relativisme n'est pas tenable.

A ton age, j'etais tout aussi idealiste....non que je ne le sois plus mais je pense que pour ameliorer le sort des + faibles, il faut rester dans la realité.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Romney se retire de la course ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romney se retire de la course !   Romney se retire de la course ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:03

Citation :
Donc je ne pense pas qu'il soit juste de remettre le capitalisme ou l'economie de marché en cause.En revanche, il faut en limiter les derives...

Citation :
Nous pouvons combiner à la fois une economie liberale et performante avec un systeme social redistributeur et efficace.

J'ai exactement le même avis. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime prendre la Suisse en exemple où on a un assez bon équilibre gauche-droite (même si un peu à droite quand même) et qu'on a pas un seul président comme en France ou aux Etats-Unis par exemple, mais 7 personnes (de gauche ET de droite). Il faut trouver le juste milieu.

Citation :
A ton age, j'etais tout aussi idealiste....non que je ne le sois plus mais je pense que pour ameliorer le sort des + faibles, il faut rester dans la realité.

C'est vrai qu'on me dit souvent que je vis un peu dans mes rêves. Mais en même temps, c'est en espérant y arriver qu'on mettra tout en oeuvre pour le faire. Mais je vais bien finir un jour par atterir et voir que ça sera très dur.
Revenir en haut Aller en bas
jed bartlet
Senator of Massachusetts
jed bartlet


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : massachussetts
Admirez-vous des politiciens ? : JFK AL GORE barack obama
Date d'inscription : 12/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 200 000 $
Origine: 99 800 $

Romney se retire de la course ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romney se retire de la course !   Romney se retire de la course ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:09

c'est très interressant tout ça , la principale différence entre le communisme et le nazisme, c'est qu'on a vu les conséquences de l'un aussitot et de l'autre 50 ans plus tard en chechant bien !
c'est pour ça que on a toujours du mal a critiquer le communisme car à l'image de sartre tout le monde s'est trompé dessus 'consciemment ou non d'ailleurs' enfin bon pour une fois je suis d'accord avec james , josh etc
Revenir en haut Aller en bas
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
Bill O'Malley


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

Romney se retire de la course ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romney se retire de la course !   Romney se retire de la course ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:18

mCGarry... Fait gaffe !!! Avec ton discours, tu me donne TRES envie de voter pour toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgop.canalblog.com
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

Romney se retire de la course ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romney se retire de la course !   Romney se retire de la course ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:26

Bah ... Y'a déjà eu des propos plus troublants de la part du candidat républicain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romney se retire de la course ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romney se retire de la course !   Romney se retire de la course ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romney se retire de la course !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Romney Agenda: The Romney Economic Stimulus Plan
» Mitt Romney France
» Mitt Romney un RINO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser