Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Débat tendu entre Clinton et Obama

Aller en bas 
+3
Alan Kholmes
Elliott D. Hamilton
Tom Miller
7 participants
AuteurMessage
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:29

Débat tendu entre Clinton et Obama Barckc10


Pour la vingtième fois, les deux candidats à l'investiture démocrate se sont affrontés sur un plateau de télévision, mardi soir. L'occasion de solder quelques comptes de campagnes, à six jours de primaires décisives.


Agacement et tension étaient palpables mardi soir, entre Hillary Clinton et Barack Obama. Pour la vingtième fois en dix mois, les deux rivaux se sont affrontés sur un plateau de télévision. Assis côte à côte, ils n'ont pratiquement pas échangé un regard.
Les deux candidats à l'investiture démocrate se sont mutuellement accusés de déformer, voire de falsifier les propositions qu'ils faisaient. Exemple : «Le sénateur Obama a dit constamment que j'obligerais les gens à souscrire une assurance maladie, qu'ils puissent se le permettre ou non. Ce n'est pas vrai», a dénoncé Hillary Clinton. «La sénatrice de New York affirme que mon plan d'assurance maladie laisserait 15 millions de personnes sur le carreau, je conteste cela. Je pense que ce n'est pas fondé», a rétorqué Barack Obama.
«Mon jugement est supérieur»



Les plus vifs échanges ont été réservés au domaine de la politique étrangère. «L'été dernier, M. Obama a menacé de bombarder le Pakistan et je ne pense pas que c'était une sage décision», a affirmé Clinton, ce qu'Obama a contesté, rappelant qu'il fallait le cas échéant bombarder des cibles d'al-Qaida au Pakistan même sans l'aval d'Islamabad. «Je ne suis pas d'accord quand il propose de rencontrer certains des pires dictateurs du monde sans conditions préalables», a-t-elle ajouté. «Concernant la plus importante décision de politique étrangère de ces dernières années, aller ou non en Irak, j'ai dit très clairement qu'il ne fallait pas engager cette guerre», a répondu Barack Obama. «Sur les sujets sensibles, mon jugement est supérieur à celui de Mme Clinton ou de M. McCain», a-t-il ajouté.
Hillary dos au mur



Autre sujet de tension : la parution dans un journal d'une photographie montrant Barack Obama vêtu d'un turban musulman. Ce dernier a accusé l'équipe de l'ex «First lady» d'être à l'origine de cette révélation. Ce qu'elle s'est empressée de nier.
Sous le coup de onze défaites successives face à son rival, Hillary Clinton est désormais dos au mur et condamnée à s'imposer mardi prochain dans l'Ohio et dans le Texas si elle ne veut pas renoncer prématurément à ses ambitions présidentielles. Mardi soir, Barack Obama a par ailleurs reçu un ultime soutien : celui de Chris Dodd, ancien candidat à l'investiture démocrate.

http://lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:34

Clinton est friande de ce genre de débats, mais elle n'arrive jamais à y creuser une grande différence au final !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:45

Je ne vois ce qui est choquant de s'habiller en costume traditionnel du kenya. Obama faisait un voyage la bas et il faut quand même rappeler qu'il a des racines kenyanes. Je préfère ça que de voir Hillary pleurer devant les caméras pour attirer plus voix sur sa personne. Je me demande si Hillary n'a pas certains préjugés ... non pas qu'elle soit raciste mais peut -être qu'elle est influencé pas certaines idées WASP (White Anglo-Saxon Protestant), en bonne politicienne de la côte est.
Enfin plus ça va plus elle me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelor Landrieu
Governor of California
Chancelor Landrieu


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : San Jose/Angers/Paris
Admirez-vous des politiciens ? : John Edwards, Joe Lieberman, Jimmy Carter, Woodrow Wilson... et puis George Bush
Date d'inscription : 13/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:18

Mais a tu une preuve que ça vient de sa campagne ? Je ne vois pas en quoi ce genre de photos permet de gagner l'électorat démocrate.

Moi j'emet une autre hypothèse (absurde, je précise). L'équipe d'Obama diffuse la photo. 1- Hillary passe pour une raciste qui utilise des méthodes déloyales, elle perd du terrain chez les démocrates. 2- Obama a déjà déminé un terrain brulant que les républicains ne pourront plus lui lancer dessus lors de l'élection présidentielle en elle-même.

Ah ah, qu'il est fourbe !
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:37

Tu n'a pas tort, de toute façon je trouve que cette campagne prend une mauvaise tournure. Les deux candidats cherchent par tous les moyens à destabiliser l'adversaire ... en utilisant même les méthodes les plus "dégueulasses".
Je pense que niveau fourberie les deux candidats se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:08

Neoconservative Rocks a écrit:
Moi j'emet une autre hypothèse (absurde, je précise). L'équipe d'Obama diffuse la photo. 1- Hillary passe pour une raciste qui utilise des méthodes déloyales, elle perd du terrain chez les démocrates. 2- Obama a déjà déminé un terrain brulant que les républicains ne pourront plus lui lancer dessus lors de l'élection présidentielle en elle-même.

Ah ah, qu'il est fourbe !
Ton hypothèse absurde relève du génie en matière de stratégie !!! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obama woman

Obama woman


Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : France - Usa
Admirez-vous des politiciens ? : Obama pardi ...
Date d'inscription : 17/02/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:37

Normal pour un candidat aussi ingenieux Cool Si c'est le cas , ça ne me choque pas plus que ça , d'autant que Clinton utilise depuis le début les pires attaques envers Obama . Le journal en question affirme que c'est un membre de l'équipe de campagne d'Hillary Clinton qui a envoyé la photo . Rien de choquant dans cette photo , Clinton a aussi porté ce genre de costume traditionnel lors de ses voyages à l'étranger . C'est juste histoire de faire rappeller aux électeurs qu'il a été musulman . Retour de boomerang , elle est maintenant accusée de racisme , c'est un peu fort tout de même

Concernant le débat , comme les derniers débats Clinton - Obama , j'ai trouvé que c'était soporifique . Elle , elle attaque toujours sur les mêmes sujets , lui , n'attaque pas , reste serein et souriant . Si ça c'est pas un signe d'intelligence Cool . Si c'est de l'hypocrise alors c'est rondement bien jouer . Peut être devrait il donner quelques cours à Monsieur Sarkozy ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:41

Tu sais Sarkozy lors de la campagne présidentielle a fait pareil que Obama, Pendant le débat télévisé Royal a voulu attaqué et Sarkozy est resté Zennnn !
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:02

Desolé
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:01

Ca c'était le débat Texan !
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:56

Euh des commentaires se sont effacés ?
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre Biagini

Pieyre Biagini


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Atlanta - Georgia
Admirez-vous des politiciens ? : Reagan, Clinton, Obama
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:42

Non, ils sont partis en Europe chez Sarko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat tendu entre Clinton et Obama Empty
MessageSujet: Re: Débat tendu entre Clinton et Obama   Débat tendu entre Clinton et Obama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat tendu entre Clinton et Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama bat Clinton ..qui bat McCain qui bat Obama
» Fin du duel Obama/Clinton le 20 mai ?
» Live on WWE Raw : Clinton Vs Obama
» Ticket Obama/Clinton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama Clinton (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser