Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Obama mouche McCain sur le patriotisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

Obama mouche McCain sur le patriotisme Empty
MessageSujet: Obama mouche McCain sur le patriotisme   Obama mouche McCain sur le patriotisme Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:43

Le démocrate Barack Obama a demandé mardi à son rival républicain John McCain d'arrêter de remettre en question son patriotisme pour expliquer leurs divergences de vues sur le dossier irakien.
Le candidat démocrate à la présidence américaine, qui s'exprimait devant les Anciens combattants des guerres à l'étranger à Orlando, en Floride, a repris l'offensive alors qu'approche des échéances cruciales. On s'attend à ce qu'il annonce dans les prochains jours le nom de son co-listier à l'élection présidentielle de novembre, tandis que la convention nationale du Parti démocrate commencera lundi à Denver, dans le Colorado.
Réagissant aux piques de John McCain, ancien soldat et prisonnier de guerre du Vietnam, qui critique l'opposition de Barack Obama à la guerre en Irak, le sénateur de l'Illinois a déclaré qu'être contre la guerre en Irak n'était pas antipatriotique.
"L'une des choses que nous devons changer dans ce pays est l'idée que les gens ne peuvent pas ne pas être d'accord sans que cela remette en cause leur personnalité et leur patriotisme", a déclaré Barack Obama. "Je n'ai jamais suggéré que les positions du sénateur McCain en matière de sécurité nationale étaient fondées sur la politique ou l'ambition personnelle. Je ne l'ai jamais suggéré parce que je crois qu'il veut véritablement servir l'intérêt national de l'Amérique. Maintenant, c'est son tour de reconnaître que je veux la même chose", a-t-il lancé.
"Je vais être clair: je ne laisserai personne remettre en question mon amour pour ce pays. J'aime l'Amérique, vous aussi, et John McCain (...) Vous avez tous servi ensemble, combattu ensemble, et saigné ensemble sous le même fier drapeau", a martelé Barack Obama.


source : la presse canadienne
Revenir en haut Aller en bas
 
Obama mouche McCain sur le patriotisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama bat Clinton ..qui bat McCain qui bat Obama
» Obama - McCain sur facebook
» Obama vs McCain sur le Moyen-orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser